jeudi 25 avril 2019

Coup de coeur pour le sérum Rainforest Rescue Blemish d'Evolve

Oh. My. God. Cela fait bien longtemps qu'un soin visage ne m'avait pas fait cet effet-là. Tellement d'effet que je me devais de décaler l'article sur les thés que j'avais prévu de te poster ce jeudi, tu comprends? Je sais, je crush tout suspense en disant ça d'emblée... Mais à présent, je peux te parler librement de ce produit sensationnel aka le Rainforest rescue blemish serum de la marque Evolve Beauty. (Je lui décerne d'abord la médaille du plus long nom de soin visage au monde. Ça c'est dit.)



Tu connais la marque? 

Comme Paï skincare, Evolve beauty est une marque anglaise. Elle crée des produits vegan, cruelty-free et eco-friendly qui sont vendus sur la plupart des e-shops de produits naturels et bio sur le continent. C'est une petite marque qui fonctionne encore avec des personnes pour empaqueter ses produits (et on peut identifier notre product creator comme chez Lush, tu vois?) L'objectif est de proposer une beauté différente, "évoluée" comme la créatrice de la marque, Laura Rudoe, le dit.


J'avais déjà testé 2 produits de la marque: le Radiant glow mask dont je t'ai déjà parlé dans cet article et la lotion pour le corps Sunless glow que j'avais beaucoup aimée également. Je savais donc que je m'engageais pour un produit de qualité quand j'ai acheté ce sérum mais je ne pensais pas qu'il serait aussi ouf !

Le sérum Rainforest Rescue Blemish & sa composition

Vérifier la composition d'un produit est toujours mon premier réflexe quand j'envisage un achat. Ce n'est pas le moment le plus excitant car souvent, je suis déçue. Présence d'alcool trop haut dans la liste, des PEG, des simili-silicones... Mais bonne nouvelle: rien de tout ça ici, je suis comblée! Ce produit est à 82% bio et est composé à 99,7% de produits naturels.  Let's check?




Aqua (water), Glycerin*, Copaifera Officinalis (Balsam Copaiba) Resin*, Carapa Guaianensis Seed Oil*, Euterpe Oleracea Fruit Oil*, Salix Nigra Bark Extract, Aloe barbadensis Leaf Juice Powder*, Xanthan Gum, Lecithin, Sclerotium Gum, Pullulan, Sodium Dehydroacetate, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Parfum (Natural Fragrance), Lactic Acid, Linalol, d-Limonene, Silica.
*ingredients from organic farming
En traduction augmentée, voilà ce que ça dit: Eau, glycérine végétale, résine de Copaïba (anti-inflammatoire, anti-bactérien et hydratant), huile de graines d'Andiroba (anti-inflammatoire, apaisante et régénératrice), huile d'Açaï (riche en antioxydants donc "anti-âge"), extrait d'écorce de saule (riche en acide salicylique pour aider à la régénération des cellules), poudre de jus d'aloe vera (qui perd une bonne partie de ses vertus hydratantes du coup, dommage),  agents texturant et stabilisateurs (Xanthan Gum, Lecithin, Sclerotium Gum, Pullulan, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Silica), conservateurs (Sodium Dehydroacetate, Lactic Acid) pour la suite et parfum.

J'ignore si l'écorce de saule n'est pas certifiée bio car elle provient d'une récolte sauvage ou si l'ingrédient n'a pas pu être certifié mais c'est dommage car c'est l'élément qui est mis en avant dans la description du produit. En tout cas, si tu attends un bébé, c'est un ingrédient qu'il est conseillé d'éviter, la marque le précise sur son site internet. ;-)

Ses effets et mon avis

Pour mon avis, tu sais déjà que j'en suis folle mais je ne t'ai pas encore dit pourquoi. D'abord, l'odeur est vraiment à tomber. Entre le fruité et l'herbacé, je n'avais jamais senti un produit comme celui-ci. Ensuite, la texture s'apparente à un gel et pas une huile, elle est totalement non grasse et pénètre l'épiderme super vite. Ça me permet d'appliquer mon oléogel ensuite (ou rien du tout parfois, je plaide coupable - et même dans ce cas, ma peau ne tiraille pas) puis de faire ma journée ou ma soirée. Le packaging est en verre avec une étiquette sobre et classe, ce que j'aime beaucoup, personnellement. 

C'est aussi un sans faute pour le côté anti-imperfections puisqu'après 2 semaines de traitement, matin et soir, je n'ai plus de boutons sur les tempes et mon front est quasiment lisse aussi. Je trouve qu'il est aussi efficace que le sérum Perfect balance de Paï pour la moitié de son prix. Oui, tu ne rêves pas, il est aussi adapté aux peaux mixtes et sensibles, c'est-y pas merveilleux?





○ Evolve beauty - Rainforest rescue blemish serum | 28€ pour 30ml

Où le trouver? chez Mahalo, rue de l'Université n°35 si tu es liégeois/e ou sur le site de la marque 


Et toi? Ton dernier soin coup de coeur? ♥



6 commentaires:

  1. Bon, comme je te le disais, j'ai très très envie de me l'offrir également à cause de toutes les supers revues que je lis a son propos et en voilà une de plus!
    Vivement que mon sérum De Novo soit terminé ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, maintenant tu peux te l'acheter en direct live et ne plus devoir le commander :D Tu l'as déjà senti chez Mahalo?

      Supprimer
  2. J'adore cette marque, mon chouchou pour le moment est le sérum à l'acide hyaluronique ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli le prendre aussi mais à mon avis, je le testerai pour l'hiver quand ma peau a bien besoin d'hydratation! =) Il a aussi une texture aqueuse?

      Supprimer
    2. Oui c'est le même type de texture, comme un gel d'aloe vera :)

      Supprimer
  3. Petit message pour dire que je confirme à 100% ... c'est une pépite. 1 soins qui fonctionne vraiment sur ma peau grasse et mes microkyste. 30 ans d'existence et enfin quelque chose qui marche �� 2 mois que je l'utilise. Je ne peux plus m'en passer !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.