mardi 10 mai 2016

Quels exfoliants et masques choisir lorsqu'on a la peau mixte et sensible?

Quand on a la peau sensible et sujette à imperfections, on est souvent tiraillé entre lui apporter douceur et réconfort et exploser tous ces points noirs ou autres indésirables qui pointeraient le bout de leur nez. Heureusement pour nous, il y a des marques qui font des soins adaptés à ce type de peau! Aujourd'hui, je te partage quelques soins que j'adore et qui sont très adaptés à ma peau mixte et sensible, je ne me passe plus d'eux.




          Le nettoyage et l'exfoliation        


  • Dr Hauschka - le nettoyant purifiant
Depuis que j'ai commencé à tester leurs produits l'année dernière, je n'ai encore jamais été déçue par la marque et je leur fais confiance presque les yeux fermés. Le nettoyant dont il est question ici se présente sous la forme d'une pâte granuleuse. Tu en prélèves 2 cm dans ta mimine humide et tu viens l'appliquer par pression sur ton visage humide. (Oui je sais, dit comme ça, ça peut te sembler étrange mais leur vidéo est assez claire pour l'application.) Son odeur est douce et me fait un peu penser à Ange à fleur de peau de chez Lush. Il est assez économique puisque je ne l'utilise pas tous les jours et son prix n'est pas excessif. C'est une alternative très agréable lorsque je n'ai pas le temps d'appliquer un masque après mon exfoliant. 




  • Paï Skincare - exfoliant au jojoba & kukui
Je te parlais de Paï dans cet article et depuis lors, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits de la marque. (Tu peux trouver ma jambe droite en vente sur ebay d'ailleurs.) C'est une marque exceptionnelle en ce qui concerne les soins pour peaux sensibles. Depuis mon aventure chez feu blooming, un institut bio de Liège qui a fermé ses portes il y a bientôt 2 ans, je n'ai plus jamais fait de gommage ou d'exfoliation sur ma peau. J'apprenais à ce moment-là qu'elle était à la fois mixte et sensible. Pourtant, lorsque j'ai reçu un échantillon de cet exfoliant envoyé par MonCornerB lors d'une commande, j'ai décidé de le tester et l'expérience s'est révélée plutôt probante. 

Par la suite, je me suis procuré le produit en full size et à sa réception, après test, ça a été la révélation. Une peau super douce et lumineuse, sans rougeur. Une application hyper agréable avec une douce odeur citronnée, un massage relaxant, un rinçage parfait et une peau souple après utilisation. Paï a conquis mon coeur avec seulement deux produits. Moi qui avais décidé de me passer d'exfoliant et de gommage à cause de leur côté plutôt agressif sur ma peau délicate, j'ai changé d'avis. Désormais, quand je devrai racheter un exfoliant, c'est vers celui-ci que je me tournerai d'office.





        Les masques        


  • Dr Hauschka - Masque Purifiant
Je te parlais de ce masque dans ma routine de soins Dr Hauschka en automne de l'année dernière. Il se présente sous la forme d'une poudre dans un pot en verre opaque dans lequel on retrouve notamment du loess - un argile particulier que je n'ai retrouvé dans aucune autre composition de masque. J'étais assez sceptique en l'achetant la première fois en magasin bio, je me disais qu'il allait exactement être comme un masque à l'argile - en plus cher. Finalement, après plusieurs utilisations, il a aidé mon grain de peau à s'affiner et à se purifier, tout en douceur sans rien brusquer.

Mélange deux cuillères à café de poudre avec deux cuillères à café d'eau et puis barbouille-toi la face. Laisse-le poser 10-15 minutes, sans le laisser sécher et puis rince-le à l'eau claire. Je l'applique une fois tous les 10 jours à peu près et quand j'en ai l'occasion, je fais un bain de vapeur avant pour ouvrir mes pores (glamour bonjour). L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas facile de le rincer dans sa totalité et même après plusieurs rinçage, lorsque je passe le drap sur mon visage pour la première fois, il y a des marques dessus...


  • Evolve - Radiant Glow Mask
Petit dernier arrivé dans ma salle de bain, j'ai attendu un certain temps avant de pouvoir me le procurer car il est toujours out of stock mais le voici enfin! Il est formulé à base d'huile de tournesol, d'huile de coco et de cacao avec une pointe d'argile pour le côté légèrement purifiant. Son odeur de chocolat est à tomber et il laisse la peau toute douce. Après les premières utilisations, j'en étais contente mais sans plus. Cependant, à présent, je vois que même en période de règles, je n'ai plus de bouton sur le visage. Est-ce réellement lié ou est-ce simplement un coup positif du sort? Impossible de l'affirmer avec certitude mais il est certain en tout cas que ce petit masque vaut le coup d'être au moins découvert pour s'en faire une idée. J'ai d'abord pris le petit format et il est idéal pour cette option. Avec le pot de 30ml, j'ai pu faire 8 utilisations, dingue, non? A présent, j'ai racheté le grand et je l'aime toujours autant. ♥



Où trouver ces produits?
♦ Vous pouvez retrouver les produits Dr Hauschka sur l'e-shop de Sebio ou en magasin bio et les produits Evolve et Paï sur Moncornerb.




Ceux qui me font envie actuellement ...

Pour le moment, j'ai très envie de tester la Douce gelée nettoyante Baobab & vanille d'Evolve et puis le gommage pâte d'amande et enfleurage de rose d'Hevea. ♥ Si tu connais l'un de ces deux produits, n'hésite pas à me donner ton avis dessus!


 
Quels sont tes produits favoris pour les peaux sensibles?


8 commentaires:

  1. Le masque au cacao d'evolve est pour moi aussi un énorme coup de coeur, je ne l'ai pas encore acheté en grand format car j'ai deja plein de masques a finir... la pate d'amande d'hevea me tenterait bien aussi
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, je te disais que je l'adorais aussi tu vois! Le seul désagrément (je l'ai encore expérimenté ce soir), ce sont les mini grains de cacao qui restent sur la peau après rinçage malgré le passage du gant chez moi... Si tu testes la pâte d'amande, j'en attends des nouvelles hein ;-)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Ton article tombe à pic ! Je traine beaucoup sur MonCornerB en ce moment, et justement les marques Paï et Evolve me font de l'oeil :) D'ailleurs j'ai relu ton ancien article sur Paï hier pour me le remémorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha perfect! Les deux marques sont cool mais je penche beaucoup vers Paï (sauf pour le masque purifiant qui est bien mais sans plus - c'est cher pour l'effet au final, comme ça tu le sais si jamais tu le voulais). Tu as envie de prendre quoi?

      Supprimer
  3. C'est bon à savoir ;) Du côté de Evolve le sérum me fait très envie depuis longtemps, je pense que je vais bientôt me l'offrir, et j'hésite justement à tester le masque en petit format pour me faire mon avis. Et côté Paï j'hésite beaucoup à investir dans leur crème visage, mais je ne suis pas encore décidée car d'autres marques (Nominoë et Cîme) m'attirent beaucoup également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sérum à l'acide hyaluronique? J'ai lu beaucoup de bons avis dessus!
      Côté crème, je ne pourrais pas te donner un avis tranché, je n'ai pas testé l'échantillon que j'ai de manière assidue. Tu pourrais peut-être demander des échantillons?

      Supprimer
  4. J'ai commandé le sérum en format voyage pour me faire un avis, et j'en ai justement profité pour demander des échantillons des marques qui me font hésiter (surtout pour voir leur parfum). Hâte de recevoir ma petite commande :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah! En plus le service client de mon corner b est au top, j'ai toujours eu des échantillons qui me correspondaient :D Tu reviendras me donner ton avis? (ici ou twitter ou ailleurs hein :3)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...