dimanche 22 novembre 2015

Adios les petits boutons avec Paï

Salutations les amis! Aujourd'hui, j'ai vraiment très très envie de vous faire l'éloge d'un de mes derniers coups de coeur. Depuis le temps que j'erre sur le site Mon Corner B, j'ai eu le temps de voir les produits Paï Skincare sous toutes leurs coutures virtuelles. Mais vous me connaissez: je suis assez hésitante quand il faut mettre un rein en vente sur ebay pour s'acheter un cosmétique. Je pars du principe qu'on peut trouver des produits de très bonne qualité avec une bonne éthique dans des prix abordables. (Et puis comme ça, je peux m'en offrir plus hem hem.)




Cela dit, loin de moi l'idée de dire que les produits onéreux ne valent pas le coup, la preuve en est avec ce super sérum. Il s'agit du sérum Zinc & Copaïba pour peaux grasses et sensibles. Je l'ai d'abord découvert au détour d'un échantillon que le site m'avait envoyé. Je ne sais pas pourquoi je l'ai utilisé car je n'utilise jamais les échantillons mais là, j'avais envie de le tester. Alors j'ai mis une bonne dose de sérum et d'après la notice, je pouvais n'utiliser que lui si j'en avais envie. Je ne me tartinai point la frimousse de crème hydratante juste après et dormis simplement avec le sérum. C'était il y a de ça 4 mois. Le lendemain, je me réveille et ... BAM! un deuxième nez!

Mais non, voyons... que vous êtes crédules ... C'était bien plus cool que ça: je n'avais pratiquement plus aucun petit bouton. J'étais stupéfaite, j'en restais interdite, j'étais ravie, je sautillais d'avoir une peau radieuse et éclatante (ou presque). Donc, ni une ni deux, j'ai commandé le graal. J'étais obligée, vous comprenez...

Et seulement après, j'ai fait mes petites recherches, en attendant impatiemment mon colis... Tu veux savoir ce que j'ai découvert?
  • Paï skincare est une marque londonienne créée par Sarah Brown. Elle a eu l'idée de la créer après avoir écrémé toutes les solutions qu'on lui proposait pour résoudre ses problèmes d'allergies, sans succès. Elle s'est alors tournée vers les compositions et a décidé de changer d'orientation en se tournant vers plus de naturel et de bio, particulièrement adapté aux peaux sensibles. Et PAF! elle a fait des Chocapic cosmétiques.
  • Lancée en 2007, la marque s'adresse à tous les types de peau à caractère sensible et pas seulement les peaux sèches comme bien souvent... La preuve avec ce sérum: peau grasse + sensible = cata à soigner avec les produits que l'on trouve habituellement. 
  • Les produits ne sont pas testés sur les animaux, ils sont certifiés bio par la Soil Association et, dans la mesure du possible, la société utilise des matériaux recyclés

Si tu veux creuser un peu plus en profondeur, je t'invite à découvrir le site internet de la marque.


Mais attardons-nous sur le sérum, veux-tu? Comme je l'ai dit ci-dessus, il s'agit du sérum Copaïba & Zinc qui porte le nom marketing de "Perfect balance". Genre ça va rééquilibrer ta peau. Haha. Ouais ne rigole pas, ça marche. Incroyable mais vrai.

Lors de mes recherches, je trouvais ça extrêmement louche de ne tomber sur des avis exclusivement positifs et élogieux de ce sérum. J'étais très suspicieuse mais je dois bien ajouter ma pierre à l'édifice de gloire au Sérum Paï. Qu'y a-t-il dedans? 
La compo t'intéresse?
aqua, citrus limon fruit water*, glycerin*, glyceryl stearate citrate, cetearyl alcohol, carya ovata bark extract, zinc PCA, copaifera officinalis resin*, aleurites moluccana seed oil*, sodium hyaluronate, euterpe oleracea fruit oil*, carapa guaianensis seed oil*, illicum verum fruit oil*, citrus aurantium dulcis peel oil*, glyceryl caprylate, citrus medica limonum peel oil*, crithmum maritimum essential oil, acacia senegal gum, xanthan gum, sodium levulinate, tocopherol, lactic acid, sodium anisate, citral**, limonene**, linalool** * Ingrédients issus de l'agriculture biologique ** Ingrédient naturellement présent dans les huiles essentielles
En français, grosso modo, on retrouve de l'eau, de l'hydrolat de citron, de la glycérine (hydratante), des dérivés d'huiles diverses (dont l'huile de palme, pas top top), du zinc, du copaïba (tous les deux anti bactériens et anti inflammatoires), de l'acide hyaluronique (ne pars pas, c'est juste pour hydrater la peau à son top niveau!), des tas d'huiles et huiles essentielles issues de fruits (dont açai, anis, carapa, citron, orange, andiroba, ...). Tout cela en proportions raisonnables car je dois vraiment bien avouer que ma peau sensible ne s'est jamais aussi bien portée que depuis le moment où j'ai commencé à l'utiliser régulièrement.




Personnellement, je l'utilise en cure une semaine par mois et 1 à 2 fois par semaine en dehors. Il n'y a pas besoin de plus, ma peau se porte comme un charme. Avec ce rythme, je ne suis pas encore au bout du flacon de 30 ml que j'ai commencé à utiliser mi-juillet.

L'odeur est douce, tout comme la texture est légère et fluide. C'est très frais à utiliser, très agréable. Si vous avez la peau très grasse (ou que vous êtes en période hormonale désagréable), vous pouvez l'utiliser seul le soir. Sinon, moi, j'ajoute après 5-10 minutes ma crème hydratante ou de l'huile de noisette en petite quantité.

Dois-je encore insister sur son efficacité et mon amour pour lui? Je ne crois pas. Par contre, je peux vous indiquer que vous le trouverez sur Mon Corner B au prix de 54 euros pour 30ml. C'est le prix de vente fixé par la marque, vous n'en trouverez pas des moins chers via les revendeurs officiels. Et puis moi, j'aime beaucoup Mon Corner B alors je vous invite à le commander là-bas.




Si ce sérum est trop cher pour ton budget, j'en ai trouvé un autre depuis que j'ai écrit cet article qui vient d'une petite marque anglaise: Evolve. Si ça t'intéresse, je t'invite à lire cet article pour le découvrir. ♥




Et toi, tu as un sérum magique? 
Tu connaissais ce produit? Crois-tu qu'il te conviendrait?


8 commentaires:

  1. J'ai le sérum magique!! Mahahah
    Et oui, il marche du tonnerre, merci de m'en avoir parlé chibouuuute <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais ni ce produit ni cette marque, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des sérums. C'est chouette qu'il arrive des produits pour peaux grasses et sensibles, je trouve que c'est assez rare :)
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'approuver, c'est vraiment galère d'en trouver ailleurs...
      Bonne soirée, Manon! =) bisous

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de découvrir cette marque mais j'ai peur de bien trop aimer >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ^^' J'ai l'exfoliant aussi et j'en suis folle à présent alors que j'avais dit: plus jamais d'exfoliant ou de gommage XD

      Supprimer
  4. Mais j'ai bien l'impression que tous les produits de la marque Pai sont juste géniaux ! J'ai encore pas mal de sérums à utiliser mais dés que j'ai un peu vider mes stocks, je me dirigerais surement vers celui-ci :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii, j'en suis fan comme je te le disais dans mes commentaires sur ton blog ^^
      Enfin, si tu n'as pas de problème de boutons ou de régulation de sébum, ce sérum n'apportera rien de neuf à ta peau cela dit ^^ Il y a aussi celui qui apaise et réduit les rougeurs pour les peaux sensibles et irritées.
      Bisous!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.