About

Peut-être arrives-tu ici par les méandres de Google ou par un autre blog et as-tu envie de savoir qui est cette drôle de fille sur le dessin?


Je m'appelle Chibi (Emeline dans la vraie vie, pour vous servir). Sur le web, je tiens un blog lifestyle qui aborde plusieurs sujets de vie (la beauté, les lectures, les instants du quotidien, les voyages...). 

Depuis quelques temps, j'alterne sur ce blog les petits bonheurs et les engagements. Je pense que pour être heureux, on a besoin d'être en accord avec ses valeurs, d'être en phase avec soi-même et cela peut passer par des moments très heureux mais aussi des prises de conscience et une évolution dans la ligne éditoriale de ma vie. Il n'y a donc pas de volonté de ma part d'occulter les questionnements pour ne mettre en avant que le côté positif de la vie (qui serait sans doute plus douce ainsi mais ce serait mentir sur mes préoccupations et mon miltantisme que de vous passer ces réflexions-là).

Dans la vie quotidienne, je suis une enseignante d'histoire-géo à des ados qui ont entre 12 et 15 ans en Belgique. 

Depuis quelques années, j'essaie également de réduire mon impact sur l'environnement et en tant que mordue de beauté, cela se traduit par le choix de cosmétiques sains, bio et lorsque je le peux, slow. Il m'est inconcevable de continuer à consommer comme j'ai pu le faire dans ma jeunesse et lors de mon retour sur la toile avec mon précédent blog, j'ai de plus en plus investigué le sujet. J'essaie aujourd'hui, au maximum, d'être en accord avec moi-même et ce besoin de respecter la nature. 


Si tu aimes mon blog, tu peux me suivre sur les réseaux sociaux (jette un oeil dans la barre latérale →) pour ne rater aucune nouveauté et si tu veux me contacter, tu peux soit m'écrire un commentaire ou m'envoyer un mail directement. Voilà voilà. 


Pour en apprendre un peu plus sur moi, je t'invite à découvrir les articles suivants:




Au plaisir de te lire! :)


2 commentaires:

  1. J'aime vraiment bien ton blog, il est vraiment super :) Pareil pour ta chaîne booktube, j'aime assez bien tes vidéos, elles sont simples, sympas à regarder :)

    RépondreSupprimer