jeudi 30 mai 2019

Journal capillaire | mai 2019

Yaaaay! En cet avant-dernier jour du mois de mai, je reviens te parler de mes expériences capillaires et de l'évolution de mes longueurs et des séances de torture hebdomadaires que j'inflige à mes cheveux. =D



Je suis déjà ravie de pouvoir crier haut & fort mon amour pour l’Équilibrant, shampoing solide de la marque Veda. ♥ J'ai ENFIN trouvé un shampoing solide qui me correspond, qui ne rend pas mes cheveux poisseux lors du séchage, qui me les laisse propre longtemps et ça me rend TELLEMENT  contente! A la prochaine commande, j'en prends 10 pour rentabiliser les frais de port et le bilan carbone, hop làà ! Je suis conquise, merci Vedaaa ♥ ♥  

Pour rincer les bains d'huile (car oui, je me suis tenue aux bains d'huile), j'utilise surtout la base neutre de Centifolia qui est super efficace alors qu'elle mousse très peu et est, par conséquence, très douce. J'ai essayé de le faire avec le Veda mais j'ai trouvé ça moins efficace, les cheveux n'étaient pas aussi "propres" qu'avec la base neutre donc je reste avec cette base et je me fais deux shampoings consécutifs avec. 

Shampoing l'équilibrant - acheté sur l'e-shop Veda | 12,50€/85g


En termes de soins pré-shampoing, une fois par semaine, j'applique et je masse mon mélange d'huile de ricin, d'argan et d'huile essentielle de ylang ylang que je laisse poser entre 1h30 et 3h (souvent le dimanche après-midi). Après le shampoing, en revanche, je n'utilise plus rien du tout. j'ai du utiliser une fois ou deux de la crème lactée de Denovo et/ou de l'aloe vera. Aucune sécheresse ne pointe le bout de son nez pour le moment. J'envisage par contre, pour resserrer les écailles, faire briller et démêler, de recommencer à faire un dernier rinçage au vinaigre de cidre bio après le shampoing. (J'en ai justement racheté hier!

De même, je n'ai pas du tout utilisé le petit spray volumisant John Master Organics ni mon R&B de Lush ce mois-ci. Peut-être que ça reviendra plus tard... 

Par contre, j'ai encore beaucoup utilisé mon sèche-cheveux (mais avec le séchage à froid) et surtout mon fer à lisser... Je suis dans une période d'entre-deux longueurs et mes cheveux rebiquent énormément au niveau des pointes et tant que ça ne dépassera pas les épaules, je ne ressemblerai à rien. Donc, c'est ça ou les attacher tous les jours... ^^' Pour limiter la chaleur et favoriser le séchage rapide "au naturel", je me penche sur les serviettes en bambou notamment des Tendances d'Emma. Est-ce que ça fonctionne vraiment et est-ce que tu aimes son utilisation? Est-ce que ça vaut le coup que j'en achète une ou ma serviette en coton éponge marche aussi bien? Je t'en prie, donne-moi ton avis et ton ressenti ici plus bas ♥ 

Côté levure de bière, j'ai réussi à tenir sur la longueur mais pas avec la dose complète. J'ai pris 85% du temps, 10 gélules par jour au lieu des 15 recommandées et je trouve que c'est déjà mieux que rien. Mon corps a profité de ces compléments que je n'aurai pas pu avoir autrement donc ça ne peut que lui faire du bien. Je continue jusqu'à la fin de la boîte, promis!



Entre avril et mai, j'ai donc gagné deux bons cm et c'est exactement la moyenne que j'espère arriver à tenir jusqu'en septembre. :-) La photo de mai montre un peu moins de volume à cause de l'aloe vera que je venais d'appliquer pour dompter un peu les frisottis de mes bébés cheveux. Je ne lâche donc pas l'affaire!


Et toi? Quels ont été tes soins capillaires de mai?


Lire le journal capillaire d'avril 2019. 


4 commentaires:

  1. La levure de bière je l'utilise en paillettes dans la cuisine, du coup j'en prends avec plaisir et mes cheveux me le rendent bien, hihi :) Je me demande aussi si les serviettes de Les Tendances d'Emma peuvent vraiment faire la différence, je n'ai pas encore testé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh?! Dans tes plats? Comment est-ce que tu l'intègres?
      Si jamais je trouve des infos qui me satisfont, je te les transmettrai également ;)

      Supprimer
  2. Hello!
    Ma routine cheveux a beaucoup changé et je t'assure que ça ferait encore une tartine de tout décrire mais je vais te répondre quant aux serviettes les tendances d'Emma: J'en avais une qui a été emportée par le service de chambre de l'hôtel où j'ai passé mes vacances en septembre dernier (jamais retrouvée hein évidemment, pourtant elle était flashy parmi tous les essuies blancs de l’hôtel...) et je pleure depuis... Il faut vraiment que je m'en rachète un, je trouve que ça absorbe beaucoup mieux l'eau et les cheveux sont plus vite essorés!
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh meerde! La haine quoi... :-O Quel scandale!
      Et donc après l'étape de la serviette, ils séchaient plus vite naturellement?
      Bises ♥

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.