dimanche 11 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 11: Axolot, de Youtube à la BD

Tu me vois sautiller rien qu'à lire le titre, pas vrai? Si tu me suis sur ma chaîne Youtube, tu as pu voir les deux premiers tomes d'Axolot dans mon dernier Update lecture spécial BD. Mais si ce n'est pas le cas, je vais reprendre pour toi!



Axolot au départ, c'est un blog (créé en 2009) et une chaîne Youtube (créée en 2013) traitant de sujets insolites, paranormaux, drôles,... alimentés par Patrick Baud. Ce Français de 37 ans s'intéresse depuis plusieurs années aux merveilles, curiosités et autres phénomènes étonnants qui se produisent sur Terre. Depuis peu, les histoires dont il traite les sujets en vidéos sont également adaptées en bande dessinée, par une dizaine de dessinateurs dans chaque tome paru. 

J'ai vraiment découvert la chaîne d'Axolot lorsqu'il a réalisé un hors-série sur le Louvre que je te conseille vraiment de regarder:



Mais si j'écris cet article aujourd'hui, c'est surtout pour te parler des BD qui sont vraiment - à mon sens - des petits chefs-d'oeuvre. Trois tomes sont parus jusqu'à présent et chacun comporte une vingtaine d'histoires insolites illustrées par des dessinateurs qui ont chacun leur chic pour faire passer une ambiance et donner un petit plus aux histoires. Connais-tu par exemple l'histoire de Mike, le poulet sans tête qui a continué de vivre pendant de longues années après qu'elle ait été coupée? Celle de paralysies du sommeil bien flippantes? Ou encore celle de l'inconnue qui a donné son visage aux mannequins utilisés par la Croix-Rouge? Et même la manière dont le porc-épic se reproduit? Ce sont toutes des histoires captivantes qui ont agrémenté mes soirées et mes journées de vacances l'été dernier. Actuellement, je suis plongée dans le tome 3 et puisqu'il est possible de lire ces histoires indépendamment les unes des autres, je fais traîner ma lecture. ^^ 




→ Si cela t'intéresse, sache qu'ils sont édités aux éditions Delcourt et que pour la sortie du tome 3, à l'approche des fêtes, un coffret reprenant tous les tomes est sorti au prix de 65€ (en sachant qu'un tome coûte environ 20€). 
→ Voir le blog d'Axolot

Tu connais Axolot? Tu apprécies?  


* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, grâce à toi je pense que c'est un cadeau de noël parfait pour mon papa (et comme ça je pourrai lui piquer aussi :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, avec plaisir!! :D Oui, je pense que c'est un super cadeau, ces BD sont originales et elles nous apprennent plein de petites choses!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.