lundi 10 août 2015

Le jour où mon blog idéal a changé

Ne fais pas l'innocent, je suis sûre que tu en as un aussi. Un idéal de blog, ce but presque parfait que tu rêves d'atteindre et pour lequel tu t'appliques tant lors de la préparation de tes articles. 

Quand j'ai recommencé à bloguer en 2011, j'intégrais la blogosphère beauté - même si je ne me suis jamais senti d'appartenance réelle pour cette partie du web qui prend tant de place. J'apprivoisais Blogger avec mes petites joies et découvertes quotidiennes. Aujourd'hui encore, j'aime tripoter l'interface du blog, je change de bannière, les boutons, l'aspect des articles... 

Tout ça pour dire que, comme toute jeune blogueuse, j'en suivais d'autres, surtout dans ma "catégorie". Et j'admirais leurs photos, leurs articles, leur joli design... mais ça ne me correspondait pas. Et ça ne me convient toujours pas aujourd'hui. Lorsque j'ai changé d'avis sur l'orientation du blog, j'ai peu regardé les autres blogs "Lifestyle" parce qu'on retrouve tout et n'importe quoi dans cette catégorie, mais aussi de vraies pépites comme j'ai pu le découvrir récemment! 




Pourtant, aujourd'hui, j'ai un idéal net à atteindre en termes de contenus et d'objectifs pour le blog. J'ai découvert quelques blogs voyages qui m'en ont mis plein les yeux. Et voilà un des défis que j'ai envie de relever aussi: vous en mettre plein les yeux. Vous faire rêver. Comme ces blogs me font m'évader et qui m'emmènent en Islande, aux Etats-Unis ou au Japon. 

Ce blog, c'est une succession de petits bonheurs, qu'ils soient bien-être, littéraires ou des instants quotidiens. Mais j'aimerais que certains marquent plus le blog que d'autres, comme dans la vie réelle. J'ai envie de varier les photos, de ne plus avoir peur de sortir avec mon appareil et photographier ma ville si j'en ai envie, de vous montrer des jolis coins, des adresses sympas, vous faire découvrir des choses inconnues. Et peut-être que mes découvertes en amèneront d'autres. C'est une petite bulle d'espoir qui est en train de naître. 

J'ai envie de me renouveler, de m'améliorer, de me diversifier, aujourd'hui plus que jamais auparavant. J'ai envie d'être curieuse, de fouiner toujours plus loin et de voir où cela me mène.


Me suivras-tu?

15 commentaires:

  1. Oui ! Je te suivrai parce que justement j'aime le ton de ton blog. Je comprends ton besoin de te diversifier. Il est difficile de se cantonner à un sujet et de se définir uniquement comme blogueuse beauté. Y a tellement de choses à explorer dans une personnalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Beaucoup. ♥
      J'espère que ça continuera à te plaire. :)

      Supprimer
  2. C'est bien de prendre ton envol et d'écrire uniquement pour ton plaisir, c'est comme ça qu'un blog devrait fonctionner idéalement :) Ne pas de mettre de barrières, ne pas vouloir rentrer dans le moule ni dans une catégorie... donc bonne continuation dans cette voie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut pouvoir s'affirmer et quand on a "acquis" des abonnées en tant que blogueuse d'un type, c'est pas facile de s'auto-proclamer autre chose ensuite ^^ (Cette phrase n'est absolument pas claire mais impossible de la formuler x__x) Hellocoton n'aide pas avec ses catégories aussi... !
      Merci Floo ♥ ♥

      Supprimer
    2. Clairement, je trouve qu'Hellocoton n'aide pas du tout avec les catégories ... Perso, je ne trouve pas vraiment que mon blog soit "lifestyle" si je regarde les sous-catégories du site mais en même temps, il n'y a aucune catégorie qui soit compatible. Il faudra un truc du genre "fourre-tout", "pêle-mêle", enfin j'en sais rien mais un truc qui, au final, puisse montrer qu'on a un blog melting-pot quoi :D En tout cas, je suivrai toujours ton blog pour ma part :D

      Supprimer
    3. Il faudrait une catégorie "Random" :D
      Merci Juu ♥

      Supprimer
  3. Je te suivrais ! Je me souviens quand tu perdais l'envie de bloguer parce que la catégorie Beauté ne t'épanouissais plus. Depuis que tu te diversifies j'aime encore plus ton blog ; pas spécialement pour sa diversification, mais surtout parce qu'il rayonne de bonne humeur ! Maintenant je pense que tu ne te sens plus "bloquée" dans la beauté, et je trouve que cette liberté et le plaisir que tu prends à varier tes sujets se ressentent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manoon :D ♥
      Oui, c'est ça, je ne me sens plus "bloquée" parce que je sais comment je vais concilier tout ce dont j'ai envie d'écrire - même de beauté/bien-être ^^

      Supprimer
  4. Je te suivrais aussi :) J'aime les blogs varié et ta bonne humeur :)
    J'ai eu du mal aussi à me mettre dans une catégorie. Même si mon blog tend plus vers la beauté, j'aime surtout faire partager mes voyages et ma musique.
    Il ne faut pas hésiter à faire partager ce que l'on aime (ou pas) sur son blog, peut importe la "catégorie". On suit une blogueuse/un blogueur aussi pour sa personnalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, youpiii :D Merci merci ♥
      Ben oui, tu blogues aussi sur plein de sujets variés et c'est super cool. J'ai choisi délibérément de regarder le monde d'un oeil positif en ouvrant ce blog-ci donc j'essaie d'éviter les mécontentements. Je les laisse glisser pour garder le bon. On verra bien si ça fonctionne sur un plus long terme ^^

      Supprimer
  5. Evidemment que je te suivrai ;) J'ai hâte de voir l'évolution de ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaaaiis \o/ :D Merci Hortense ♥
      Il ne va pas changer du tout au tout, j'ai surtout envie de mieux travailler mes articles, me creuser un peu plus les méninges sur les photos et mises en scène, etc. des petites touches pour certains peut-être. ^^

      Supprimer
  6. Je te suivrais. Je crois bien que c'est mon premier commentaire sur ton blog et pourtant je te suis depuis pas mal de temps déjà :) Ton blog est plaisant, doux, apaisant, curieux, bref un mélange de choses et j'ADORE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu avais commenté le précédent parce que je suis déjà passée plusieurs fois sur ton blog et ton pseudo ne m'est pas inconnu. ^^
      Merci beaucoup pour tout ce que tu écris, je suis heureuse d'avoir de bons retours comme celui-ci, ça me rassure beaucoup de voir que mes lecteurs me suivent et me comprennent :)

      Supprimer
  7. Nan mais quelle question ! Bien sûr que je te suis !
    Parfois, j'ai aussi envie de parler d'autres choses... J'ai fait un autre blog du coup. Mais si je m'écoutais, j'en aurai... trop ! Lol.
    J'aime bien les blogs "fourre-tout" ! ;)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...