lundi 12 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 12: Des thés parfaits pour l'hiver ♥

Thés parfaits pour l'hiver

Eh oui, il fallait bien que je parle de thés à un moment dans ce calendrier de l'Avent et c'est aujourd'hui que ça tombe! ^^ Pour cet article, je me suis beaucoup amusée à prendre en photo le meuble que j'ai décoré pour noël et j'espère que ces photos vont aussi vous plaire et qu'elles donneront un petit côté noëlique au blog durant cette période de fêtes. 

De manière générale, en hiver, je préfère boire du thé noir. Il se marie beaucoup mieux avec les épices ou les saveurs sucrées (quoique certains thés verts ne se défendent pas mal non plus) et il se boit surtout plus chaud! Pour cet article, je ne pense pas vous faire découvrir de grandes nouveautés inédites, vous savez que j'adore le Palais des Thés et que je me fournis principalement là-bas mais il y a une petite découverte de chez TeaTower qui a également su capter mon attention cette année. 

→ Thé n°25 (noir) - Palais des Thés


Palais des thés thé noir n°25 noël

Aucune surprise pour ce grand classique des thés de noël! Je l'ai testé en thé vert, en thé noir, en thé blanc et en rooibos mais rien à faire, je préfère largement le thé noir. J'ai encore pu me faire mon opinion il y a quelques jours car le Thé n°25 dans sa version "vert" était dans le calendrier de l'Avent mais je persiste et signe: le noir se marie beaucoup mieux avec les épices. Pour moi, cela fait plusieurs années que ce thé me fait penser à noël. Il fait partie des premiers que j'ai achetés durant cette période et c'est une madeleine de Proust que de le redécouvrir chaque année à cette période. 

# 14€ la boîte en métal de 100g - 8,50€ le sachet de 100g




→ Thé des Délices - Palais des Thés


Palais des thés thé noir thé des délices


Je me suis lancée en achetant directement la boîte de ce thé gourmand (elle est si jolie il faut dire!) et il ne m'a pas déçue. J'avais peur que les fruits confits ne le rendent écoeurant mais il est parfumé de manière très agréable et ne m'a pas encore dégoûtée. Parfait à boire vers 16h avec un petit biscuit ou le dimanche avec un plaid devant une série! La boîte en fera aussi un cadeau très joli à mettre sous le sapin. :)

# 17€ la boîte de 120g - 9€ le sachet de 100g




Palais des thés thé vert à la vanille Tea Tower Evasion coquine

→ Thé vert à la vanille - Palais des Thés

Parce que malgré tout... le thé vert, c'est la vie! J'aurai préféré un thé vert un peu plus subtil et fin mais le matin, c'est tout de même plus agréable et plus léger à boire. Et puis il reste très abordable et il plaira à pas mal de monde, la vanille étant un goût apprécié par la majorité des gens. Donc si vous voulez servir un thé à noël choisissez soit un thé épicé soit un thé léger comme celui-ci, vous ne pouvez pas vous tromper. 

# 5,70€ le sachet de 100g



→ Evasion Coquine - TeaTower

Un magasin de cette chaîne a ouvert il y a quelques mois à Liège et j'avais très envie de m'y rendre pour découvrir leurs mélanges et leurs gammes de prix. Je suis repartie de ma première visite avec deux sachets dont celui-ci qui ne me déplaît pas du tout je dois dire. Il s'agit d'un thé noir aromatisé avec des morceaux de caramel à la crème. Vous pensez bien que j'ai fondu en respirant ça! Le goût est agréable, pas écœurant non plus et il peut être sucré et très apprécié par des personnes qui n'apprécient pas beaucoup le thé habituellement. 

# env. 7€ le sachet de 100g





Voici mes thés de saison! 
& vous, quels sont les vôtres? ☺ 


* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 

6 commentaires:

  1. Salut Chibi ! =D et oui je suis partout hihi J'aime beaucoup le concept de ton calendrier de l'avent bloguesque, tu me fais envie et découvrir beaucoup de choses ! En plus je trouve des idées de cadeaux, que du bonheur.
    Je suis une fanatique des thés, j'en bois à longueur de journée. Pour moi c'est comme une petite bulle de douceur, surtout en hiver sous un plaid ;) Pour moi ça fait parti des petits bonheurs de tous les jours qu'il ne faut pas négliger. En ce moment mon préféré est un thé de noël, un rooïbos avec des pépites de sucre, de l'orange et des boutons de rose. J'en suis dingue et je ne peux plus m'en passer.

    C'est toujours un plaisir de te lire ;) à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, partout! xD (enfin, juste sur le blog quand même!)
      C'est vrai que le thé, c'est une chouette idée cadeau. Une jolie boîte et le tour est joué =)
      Des boutons de rose dans un thé de noël?? c'est original ça! Quelle est la marque?

      Merci de tes nombreux passages de ces derniers jours Halisme! :)
      Bisous bisous

      Supprimer
    2. Mais de rien, j'adore ton blog ^^
      La marque c'est cook me, ils font de bons thes pas très chers.

      Bisous bisous

      Supprimer
    3. Trop gentil ♥ merci!
      Je vais aller voir ça, j'y trouverai sans doute mon bonheur aussi... :3

      Supprimer
  2. Le côté Noël se retrouve très bien dans tes photos, je trouve que tu as vraiment créé une ambiance ! Cela fait un moment que je n'ai pas bu de thé, mais je suis plutôt fruits rouges, et je fais partie de la majorité dont tu parles qui aime la vanille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon =D
      Haha, la vanille c'est devenu tellement "normal" qu'en anglais, pour parler d'un truc de base, on dit "vanilla", ça veut tout dire ! ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.