dimanche 30 octobre 2016

[Bucket list] 10 objectifs à atteindre avant de mourir

Je déteste me projeter dans l'avenir et me fixer des projets impossibles. D'ailleurs, le mot "projet" à lui tout seul me paralyse de terreur. Je ne sais jamais ce que l'on entend lorsqu'on parle de projets, que ce soit pour sa vie, sa chaîne youtube, son couple... D'ailleurs, rien qu'en écrivant ces lignes, je me crispe. Maaais... on va tâcher de se détendre pour la suite, pas vrai? 

"Pourquoi écrire un article si ça te met dans des états pareils?" Je pense que si ça me stresse à ce point, c'est parce que je n'aime pas me projeter, imaginer ce que je voudrais faire parce que j'ai trop peur de me donner les moyens de le réaliser. Mais ce blog est aussi un moyen de me faire avancer, de me fixer des objectifs et de garder une trace de la personne que je suis à ce moment T. Alors allons-y, jetons-moi à l'eau! 

. : .         . : .




#01 - Visiter le Japon
Là, rien de neuf sous le soleil, c'est un fait établi depuis très longtemps, ce pays me fait carrément trop envie. Je lis des manga et il y a quelques années, je regardais pas mal d'anime et j'avais même commencé des cours de Japonais. Cette culture m'intéresse énormément, le contraste entre la modernité et les traditions a l'air éblouissant. Bref, une de mes destinations de rêve. ♥


#02 - Visiter le Canada
... Et plus particulièrement Montréal et la côte Est du pays. C'est en faisant un travail pour mon cours de géo que j'ai découvert cette ville qui a l'air magnifique et très développée aussi bien économiquement qu'humainement. Si j'avais pu, je serais partie là-bas pour faire mon stage de dernière année.


#03 - Lire tous les livres de ma bibliothèque
Je n'ai pas de Pile à Lire comme beaucoup d'entre vous. Ça me fout une pression dingue ce genre de liste qui gonfle, qui gonfle sans s'arrêter. Donc, j'ai choisi de ranger ma bibliothèque et d'intégrer les livres non lus aux livres lus. Comme ça, quand je veux en commencer un nouveau, je me plante devant et je reparcours tout, tout, tout. ♥


#04 - Prendre des cours de photographie
Je suis du genre qui fonctionne à l'instinct. 2-3 bidouillages et conseils et je me lance. Mais pour la photo, depuis que j'ai mon Canon 700D, j'ai envie de réglages plus subtils et je suis parfois frustrée de ne pas pouvoir rendre l'atmosphère que j'ai devant moi avec l'appareil photo. Du coup, ça me ferait du bien de passer par cette case pour manier à fond ce petit outil. Si possible, avant de partir au Japon et au Canada. :p


#05 - Avoir un petit chat tout gentil tout mignon
Pas trop comme la raclure que j'avais quand je vivais chez mon père quoi. Bon, pour sa défense, il a vécu une jeunesse très difficile et violente dont il a eu du mal à se remettre et il n'est pas très câlin de base. Mais je l'aimais quand même bien. Alors j'ai envie d'avoir mon petit chaton à moi, tout mimi, tout gentil ♥


#06 - Etre sereine et épanouie en sachant qui je suis
Ça fait peut-être con mais la recherche de soi et de son identité est une réflexion complexe. J'aimerais arriver à atteindre un espèce d'épanouissement et d'apaisement en me connaissant bien et en pouvant m'affirmer et être en paix avec moi-même.


#07 - M'engager pour une cause qui me tient à cœur et faire changer les choses
Dans la vie quotidienne, je suis quelqu'un de très révolté contre une multitude de choses. Je signe des pétitions, je participe à certaines manifestations, je m'énerve toute seule dans mon coin. Mais une fois au moins, j'aimerais arriver à m'investir dans une association, un projet qui vise à faire changer notre monde pour qu'il tourne plus juste.


#08 - Faire du ski et de la plongée sous-marine
Quel rêve de gosse! Je ne pars jamais aux sports d'hiver et donc je n'ai jamais eu l'occasion de faire du ski ou de voir des montagnes enneigées. Atteindre le sommet d'une vraie montagne, quel rêve! Pareil pour la plongée, les destinations exotiques ne sont pas trop dans la visée du Chéri alors peut-être que je devrais réaliser ça avec des amies. Si tant est que je puisse le faire malgré ma vision pourrie sans lunettes...


#09 - Coudre et tricoter mes propres vêtements
Bon... peut-être pas tous mais c'est quand même trop classe de se dire "c'est moi qui l'ai fait!", non? La taille et la coupe sont parfaites, c'est comme je l'imagine dans ma tête (non pas que j'imagine beaucoup de fringues dans ma tête, elle ne déborde pas d'imagination pour ça). Mais ça reste quelque chose que j'aurai envie de faire au moins une fois (ou plusieurs) dans ma vie. :-)


#10 - Admirer des aurores boréales
Mais pour ça il faut aller en Norvège, en Finlande ou un autre pays très froid. Bon, pour réaliser ce rêve, je peux passer outre le froid et faire une exception. Quand est-ce qu'on part? :D



Ces objectifs peuvent te paraître un peu débiles ou faciles à atteindre mais finalement, maintenant que je les vois, je les aime bien. Je ne suis pas quelqu'un d'aventureux, plutôt casanier et parfois un peu peureux même... Si déjà j'arrive à atteindre ceux-là, je serai contente et je pourrais réaliser une nouvelle bucket list! 


Et toi, tu as aussi fait une bucket list?

10 commentaires:

  1. C'est assez rigolo, on a beaucoup d'objectifs en commun (voyage au Japon, au Canada, les aurores borréales et trouver la sérénité).

    J'ai rangé ma bibliothèque de la même manière que toi: j'ai l'impression de redécouvrir des livres ainsi! :-D "Oh tiens, je l'avais acheté celui-là, hop, je le prends!"

    J'espère que tu réussiras a réaliser ces jolis projets, que ton chat ne soit pas une raclure (j'ai trop ri pour ce passage!) et que tu trouveras la sérénité dans les causes qui te tiennent à coeur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voyages et les aurores boréales ont l'air d'être dans les tops de beaucoup de gens :p
      Oui, c'est pareil ici, je redécouvre des titres! ^^

      Merci Cé, j'espère que tu arriveras à réaliser les tiens aussi! =)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Jolie liste! Et les aurores boreales, c'est a faire :)

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie liste! Je ne sais pas si j'en rédigerai un jour une, j'aurai peur de ne jamais pouvoir la finir... Comme toi, je rêve de visiter le Japon, j'apprend d'ailleurs le japonais avec le CNED, et j'adore ça!
    J'espère sincèrement que tu réaliseras tous tes objectifs, mais après tout, il n'y a pas de raison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette! ^^ J'avais peur de ça et puis finalement, ça a été (ouf!! ^^)
      Le Japonais, c'est trop cool, j'adorais ces cours...

      Supprimer
  4. Je te souhaite de réussir ces objectifs ! :D Je te rejoins pour les aurores boréales ; pour ma part les pays froids sont ceux qui m'attirent le plus ! Il faudrait aussi que je fasse ce genre de liste, pour voir au fil des années ce que je réussis à accomplir.
    Excellent lundi Chibi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, j'y reviendrai peut-être une fois la liste avancée ^^ Aaah tu as les mêmes préférences que chéri alors côté voyages! Moi, j'aime bien la mer, la plage, le soleil, toussa... :p
      Bonne semaine! ♥

      Supprimer
  5. Chouettes objectifs! :D
    Comme toi j'aimerais beaucoup savoir réaliser mes propres vêtements, et surtout, j'ai tellement envie d'avoir un chaaaat! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'est la classe hein de faire ses habits? :D :p Peut-être un jour...!

      Supprimer