lundi 12 novembre 2018

Recette - Croziflette végétarienne

Oh je vous entends crier au scandale pour avoir modifié cette recette composée au départ de lardons, de reblochon et de crozets! Mais je vous assure qu'elle est vraiment excellente - sinon, je ne vous la proposerais pas. Nous nous sommes inspirés du livre "Cuisine végétarienne" publié chez Hachette (une vraie mine d'or! ♥) et nous avons adapté la marche à suivre en remplaçant des ingrédients par facilité et parce qu'on en avait déjà dans notre frigo. #AntiGaspi



Au menu du jour: Croziflette aux légumes et au reblochon


Ingrédients - Pour 4 personnes


  • 180g de crozets au sarrasin
  • 2 oignons
  • 1 aubergine
  • 1 butternut de la taille de l'aubergine (s'il est plus gros, tu en feras de la soupe ;-) )
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2/3 de reblochon
  • 200g de tofu fumé aux herbes (de la marque Taifun pour nous, il est vraiment très bon)




Marche à suivre

Préparation: 30min          Cuisson: 20min en poêle + 20min au four

Commencez par éplucher et découper les oignons en rondelles. Épluchez et coupez en dés l'aubergine et le butternut. Coupez le tofu en dés.

Faites revenir les oignons dans de l'huile d'olive quelques minutes avant d'ajouter les aubergines et le butternut pour les faire rissoler 5min à feu vif.

 Ajoutez le tofu et laissez cuire le tout à feu moyen pendant environ 20min avec un peu d'eau (et un couvercle), le temps que tous les légumes cuisent bien. Ajoutez alors la crème et laissez cuire encore 2 minutes en remuant tout. 

Préchauffez le four à 180°C. Coupez le reblochon en tranches. Étalez une couche de crozets dans le fond du plat puis une couche de légumes avant de déposer sur le dessus les tranches de fromage. Enfournez pour 20 minutes et laissez le tout gratiner avant de déguster. 


Cette recette est tirée et adaptée du livre 
Cuisine végétarienne publié chez Hachette cuisine.


Bon appétit! 

2 commentaires:

  1. Oh tiens avec de l'aubergine et de la courge ! A tester. Je fais la mienne avec des oignons, du tofu fumé, de la crème végétal (riz ou avoine), du reblochon et c'est tout ^^. C'est vraiment le plat réconfortant par excellence, non ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à fond, j'adore ce plat! Les légumes, ça permet aussi de varier les saveurs et ça donne une touche colorée :D

      Supprimer