mercredi 18 mai 2016

Des lèvres douces naturellement, été comme hiver

Autant les rouges à lèvres ne sont pas trop mon dada, autant les baumes à lèvres, j'en ai toute une montagne. Quand j'étais gamine, j'accumulais les Labello (au kiwi, à la fraise, à la mangue, que sais-je encore) et quand je suis passée au bio, j'ai d'abord été un peu freinée car je n'en trouvais pas facilement. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, j'ai une autre petite montagne de baumes à lèvres bio/naturels et j'avais envie de partager mes préférés avec toi alors si tu en cherches aussi, avec de bonnes compositions, keep reading :)




Baumes Crazy Rumors

Quand j'ai découvert la marque sur Ayanature, mes yeux ont tellement pétillé que j'étais sûre d'avoir des phares à la place des globes oculaires. Je les voulais tous, tous, tous: ces petits baumes à lèvres sont vegans, pas chers et ils existent en plus de 40 parfums. Mais je me suis ravisée et j'ai été raisonnable pour ne commander que quatre d'entre eux: celui au citron (obligatoire), celui au pamplemousse rose, celui à la pomme-cannelle et celui au Chaï épicé (que je suis bien deg' d'avoir perdu en vacances :( ).

Côté texture, ils s'appliquent très facilement, le baume se présente sous la forme d'un petit stick ce qui est pratique, on peut le glisser dans une poche ou un sac facilement. Les odeurs sont très variées ce qui n'est pas toujours un avantage quand, comme moi, on pratique la collection de baumes à lèvres de manière intensive. Ils vieillissent très bien, cela fait 2 ans que je les ai et ils ne bougent pas ni au niveau de l'odeur ni de la texture.




Baume Hevea - Cacao épices

Reçu dans un colis Sebio lors du partenariat, je n'étais pas très emballée par le format pot au début. Je trouve que les sticks sont, de manière générale, plus pratiques et plus hygiéniques. Je ne connaissais pas du tout la marque Hevea, c'est le premier produit de chez eux que je testais, et j'ai été très agréablement surprise. Au début, il faut chauffer la matière dans le pot avec ses doigts (propres, cela va sans dire) avant de pouvoir l'appliquer sur ses lèvres. Du coup, si tu as les doigts froids, ça fonctionnera moins bien qu'avec une température corporelle normale.

Avant lui, je n'avais pas de baume sur ma table de nuit et depuis, je l'utilise tous les soirs, avant d'aller me coucher et je me retrouve le matin avec des lèvres toutes douces. Sa texture est hyper fondante et son odeur épicée donne envie d'en manger, il fait partie de mes petits produits préférés en ce moment. Le packaging est solide et très classe avec ce pot sobre en verre foncé. Merci Sebio pour la découverte!




Baume Lavera Intense Repair

Acheté l'été dernier en urgence en vacances car j'avais paumé un baume Crazy Rumors chez les parents du Chéri. J'avais les lèvres assez sèches à cause du soleil et ça tiraillait en plus des petites peaux mortes. Bref. Je suis entrée dans un magasin "La Vie Claire" et j'ai vu ce baume pas trop cher alors je l'ai embarqué. Je l'ai utilisé tout l'hiver et il est ultra efficace, j'en suis ravie. Il ne sent aucune odeur en particulier et la texture reste bien beurrée, même par temps froid. Vraiment contente de ma découverte! 




# Où trouver ces baumes à lèvres?
  • Crazy Rumors : sur la boutique Ayanature
  • Hevea : sur Sebio
  • Lavera : dans tout bon magasin bio qui se respecte :3

Et toi?
Quels sont tes baumes à lèvres préférés?




8 commentaires:

  1. Je suis une grande fan des Crazy Rumors, je n'utilise qu'eux ^-^ J'ai celui à la banane, celui à la framboise (une merveille <3), celui au miel et le dernier à l'orange. Un dans chaque pièce + le sac pour en avoir toujours un sous la main ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais en avoir bien plus que ça si je m'écoutais :p Je craque tellement facilement pour des baumes à lèvres. Je me dis "baaah!, c'est toujours utile!" ^^

      Supprimer
  2. Oh lalalalala comme j'aime les baumes Crazy Rumors ! J'en ai deux et franchement je ne les quitte pas, ils sont toujours dans mon sac :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie, ils sentent super bon ♥ Tu as lesquels, toi? :)

      Supprimer
  3. ah zut j'avais pensé à me commander le baume Hevea lors de ma derniere commande et finalement j'ai oublié T_T je regrette du coup ... On sent quand meme le cacao ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasiment pas, en tout cas, pas comme le chocolat qu'on a l'habitude de sentir mais le cacao est présent derrière les épices :) Le melon-néroli a l'air vraiment pas mal du tout aussi...
      Bisous!

      Supprimer
  4. mon préféré, c'est le crazy rumors amaretto... ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...