mercredi 12 août 2015

TOP 5 | Mes thés glacés préférés pour l'été

Ce n'est plus un secret pour personne: je suis une blogueuse à thés. Et quand il fait chaud, je les aime glacés. Mmmmh, bien frais, avec un livre sur le transat et les doux rayons du soleil qui transpercent le feuillage des buissons...

Source

SAUF QUE. pour que ce moment soit parfait, il faut faire des tests pour découvrir ZE thé qui sera aussi bon chaud que froid (parce qu'on n'aime pas gaspiller ici, tu vois). Voici donc cinq thés que j'adore boire l'été, en thé glacé.


Le BB detox - Kusmi Tea

Qu'est-ce que je t'aurai bassiné avec ce thé, cette année! Mais je n'y peux rien, il est vraiment parfait. Un petit goût frais et fruité de pamplemousse. Pas amer pour deux sous. Juste le parfait équilibre entre le fruit et le thé vert.

Source



Le thé des Magiciens - Tschin Ta Ni

Difficile de s'en procurer quand on n'habite pas Genève mais si tu as l'occasion d'y passer, n'hésite pas à en prendre. C'est très rare quand j'aime le thé noir glacé mais celui-ci a le mélange parfait des fruits exotiques. A nouveau, nullement amer, il ravit toujours mes papilles, aussi bien froid que chaud.


Le Pêche de Vigne - Terre d'Oc

Petit thé noir très doux que l'on peut boire aussi bien chaud que glacé. L'avantage, c'est qu'il est tellement doux que même après 24h de trempette dans l'eau fraîche au frigo, le goût du thé n'était pas  amer. Un thé parfait pour les distraits comme moi, sans doute! ^^





Le thé vert à la menthe

Un grand classique rafraîchissant, je suis certaine que je ne t'apprends rien. Il est très facile d'en trouver, chaque grande maison de thés en propose mais le goût varie en fonction de la qualité du thé vert choisi. A toi de tester plusieurs marques et de découvrir celle qui ravira le plus tes papilles. 
Le petit plus? des feuilles de menthe ajoutée au mélange pour accentuer encore les arômes et se mélanger au thé vert.



Le Mojité

A ce stade, je triche complètement car c'est une recette que j'ai découvert au Jardin du Thé de Grenoble. Un mojito... à base de thé et sans alcool. Le nom est assez explicite. La recette est à base de thé à la menthe, de sucre, de sucre de canne et de feuilles de menthe. Je vous en ferai probablement une recette en vidéo avant la fin de l'été. 



Et toi, quels sont tes thés glacés préférés pour l'été? 

2 commentaires:

  1. Le thé pêche de vigne a l'air juste terriblement bon !

    Sinon pour les thés glacés j'oscille entre le très classique thé à la menthe et le Genmaicha de Kusmi Tea qui est juste excellent glacé ! Je te conseille d'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii il est suuuuper doux!

      Du genmaïcha en thé glacé?? Je dois essayer!

      Supprimer