mercredi 5 août 2015

Une bouffée d'air frais entre le Vercors et la Chartreuse

Cette fois, ça y est. j'inaugure la rubrique Voyages du blog avec quelques photos de mes dernières vacances. J'aurai pu vous montrer la belle ville de Bruges mais je n'étais pas totalement satisfaite des photos. Il faudra que j'y retourne pour vous en proposer d'autres. Non, cette fois, je vais vous parler de paysages de montagne avec les massifs du Vercors et de la Chartreuse, tout autour de la ville de Grenoble.


Mes vacances cette année ont été ma grande première fois en montagne. J'ai pu expérimenter sur plusieurs jours des promenades dans les massifs grenoblois en compagnie du Chéri, habitué à la région depuis plusieurs années (normal puisqu'il y a vécu). Quant à moi, petite Chibi des villes, c'est la première fois que je m'essayais à ça. Quitte à ne pas repartir les mains vides, nous avons pris des photos qui feront de très beaux souvenirs (et de beaux fonds d'écran as well). J'ai un peu l'impression que je saoule tout le monde avec mon voyage ces derniers jours maiis je n'y peux rien. Autant j'en ai bavé pour y arriver, autant j'adore les regarder aujourd'hui. Petite sélection pour vous!



Charmant Som - 1867m. On est monté tooout là haut. 



Et une fois au sommet, qu'y a-t-il? Une croix... 





Et on s'est aussi fait des copains sur place!







Le parc naturel régional du Vercors est immense. La réserve naturelle ne représente que 10% de son territoire et s'étend déjà sur 17.000 hectares. On retrouve sur ces hauts plateaux de nombreuses espèces sauvages (et aussi beaucoup de randonneurs en saison). Nous n'avons pu apercevoir que des marmottes, des bouquetins et quelques espèces d'oiseaux. Beaucoup d'animaux se cachent de l'homme et il n'est pas facile d'en surprendre certains (surtout si, comme moi, vous avez deux pieds gauches et que vous devez systématiquement regarder où vous les posez).









Le coucher de soleil en montagne est assez étonnant mais loin d'être déplaisant. 














J'espère que cette petite bouffée d'air frais vous aura aussi fait du bien et que vous n'êtes pas blasés par ces beaux paysages de montagnes qui peuvent tous se ressembler un peu si vous n'y êtes jamais allés. En tout cas, ce furent de très belles régions et je vous conseille vraiment d'aller les voir en été ou en automne. En hiver, la région est plutôt prisée pour le ski que pour les promenades. :-)

Si vous voulez voir quelques images animées du voyage, voici la vidéo postée il y a quelques jours sur ma chaîne Youtube:



Vous connaissiez cette région? 
La rando, c'est votre truc - ou pas du tout ? 

12 commentaires:

  1. Les photos sont vraiment superbes, whouaa ! :D Vous avez vu de très belles choses !
    Pour ma part je suis entourée de montagnes toute la journée, et j'ai justement une nouvelle randonné de prévue samedi :)
    Je te souhaite une très belle fin de semaine !
    (Je n'arrête pas regarder encore en encore tes photos ^^")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'était vraiment magnifique, les efforts n'ont pas été vains!!
      Et tu attends quoi pour nous montrer de jolis bouts de tes montagnes?? :D

      Bisous Manon!

      Supprimer
  2. Elles sont superbe tes photos :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont sublimes !!! ça donne envie d'y faire un tour !

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si tu as l'occasion d'aller t'y promener, faut pas hésiter, surtout par beau temps (je déconseille en temps de pluie ^^)

      Bises

      Supprimer
  4. Elles sont très belles tes photos! quels paysages!! Je ne suis pas une grande fan de la montagne, mais les paysages par contre, j'adore les contempler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Haha, mais les contempler en vrai, c'est encore tout autre chose. Il faut faire l'effort d'y grimper après et c'est pas forcément évident ^^

      Supprimer
  5. Magnifiques photos !
    Bravo !
    De beaux souvenirs en prime ^^

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! C'est le mot que tes photos m'inspirent.
    Je ne connais pas cette région mais ton article donne envie d'y aller.
    J'aime bien marcher dans la nature, je suis plutôt forêt, mais j'avoue qu'avec ta vidéo... je suis conquise !
    Ça devait être de super vacances !
    Sinon, je t'ai taguée pour the real neat blog award. Si ça te tente d'y participer, ce tag se trouve ici : http://lessecretsdesmerine.eklablog.fr/tag-the-real-neat-blog-award-a118388860
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame Esmérine :D
      Oui, elles étaient super - même si sur le moment, je me plaignais de la chaleur, des mouches, et de tout un tas de trucs pas cool mais les souvenirs qui restent sont bons ^^

      Oh merci, je vais aller voir ça!
      Bisous!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...