vendredi 27 septembre 2019

Je bouge pour les droits des femmes!

Aujourd'hui, j'étais censée publier un article sur le fait que nous ne souhaitons pas avoir d'enfants mon chéri et moi. Si tu as participé à mon sondage en Instastory, tu as certainement voté pour ça puisque ça représentait l'écrasante majorité ^^ Pourtant, je n'ai pas eu l'inspiration, le temps et l'énergie de le terminer. Je ne le trouve pas assez abouti pour le publier aujourd'hui alors je vais le reporter. 


Mais en attendant, je ne me suis pas tourné les pouces cette semaine et j'ai travaillé au montage d'une vidéo réalisée en juin dernier. Ce projet, je l'ai réalisé pour Vie Féminine et le Collectif "Et ta soeur?". Ce sont deux organismes belges/liégeois qui œuvrent pour une plus grande visibilité des problématiques liées aux Femmes. Le but est de sensibiliser et de rassembler les gens autour de grandes questions de société qui touchent particulièrement les Femmes pour voir comment elles sont fragilisées et voir ce qu'on pourrait faire au quotidien pour rétablir une égalité de droits. 

"Je bouge pour les droits des femmes" du 30 juin 2019 était la deuxième édition du genre. L'événement encourageait les gens (Hommes, Femmes, Enfants) à bouger (marcher, courir, rouler) en suivant un parcours proposé au Parc de la Citadelle de Liège en portant un dossard sur lequel on avait pu inscrire le droit pour lequel on bougeait.



Mon rôle durant cette journée, ça a été de filmer et de capturer des moments pour en réaliser une vidéo que je te présente aujourd'hui. Ça me tient à cœur parce que ces problématiques sont rencontrées au quotidien par des Femmes et que ça me révolte encore autant d'avoir ce plancher collant - comme le dénonce si bien Flo dans la vidéo - qui nous empêche d'avancer, simplement parce qu'on est une Femme. 

Alors aujourd'hui, je te partage le résultat de ce dimanche de ma vie, en espérant que cela t'aura donné envie de te renseigner plus loin sur toutes ces choses auxquelles les Femmes font face aujourd'hui. Je te laisse quelques liens sous la vidéo, dans cet article, pour réfléchir et te renseigner sur différents sujets. Il y a des blogs et des comptes Instagram qui en parlent vraiment bien. :) 





Si tu as des suggestions de comptes Instagram ou des blogs à découvrir sur le sujet, partage-les en commentaires, je compléterai ma liste avec grand plaisir ♥ 
Bon weekend les amis! 

2 commentaires:

  1. Merci pour cette vidéo très inspirante et qui fait chaud au cœur je trouve ! Cet évènement est une super initiative et le principe des dossards à message est formidable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon! Je transmets ton message à l'équipe, ça leur fera plaisir 😃😘

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.