jeudi 7 février 2019

Notre séjour à Séville (Concentré de soleil inside ☼ )

En ces moments de grisaille du coeur de l'hiver, je suis de plus en plus nostalgique de l'été, des vacances et particulièrement de notre magnifique voyage en Andalousie. J'ai envie de soleil, de clarté, de rayons qui réchauffent le coeur et l'esprit. J'avais évité de poster des photos du voyage sur le blog jusqu'à présent mais aujourd'hui, j'ai tellement envie de m'y replonger que je vais t'emmener avec moi. ♥ Et j'espère que ça te donnera envie de découvrir cette ville magnifique. :)


La plaza de España lors de notre première soirée
Nous y avons passé trois jours, après un bref détour par Cádiz qui n'aura duré qu'une matinée. En Andalousie, les villes rivalisent de beauté et Séville m'a vraiment charmée, je crois même que je pourrais y vivre. (mode dreaming: ON) Dès notre arrivée au Airbnb en dehors du centre, dans un quartier calme au sud-est de la ville, nous avons pris possession des lieux et puis sauté dans un métro direction le centre.




Quand nous visitons une ville avec l'Amoureux, j'aime beaucoup me promener pour voir les rues, les couleurs, les ambiances. Donc, c'est souvent ce qu'on commence par faire en arrivant quelque part. Ça sert aussi à se repérer pour les jours suivants en trouvant les incontournables à voir qu'on a marqué dans notre petit programme. La première journée s'est achevée sur la Plaza de España, ce qui nous a permis de fixer notre rendez-vous du lendemain matin au parc María Luisa pour bien commencer la journée. :3

Le musée des arts et coutumes populaires d'Andalousie - le seul regret du voyage que j'ai car nous n'avons pas eu le temps de le faire!


Les villes andalouses ont le gros avantage (et la nécessité) de comporter plusieurs parcs bien entretenus. Au vu des chaleurs estivales, ces parcs ont été nos meilleurs amis pour commencer la journée au frais, avec quelques rayons de soleil avant de s'alourdir vers 11h et de culminer en températures vers 13h-14h, en tout cas au coeur de l'été. De ce fait, il faut vivre en décalé et végéter l'après-midi pour profiter au maximum d'une belle fin de journée et d'une longue soirée. 

Deux incontournables à faire si tu vas à Séville - et tous les guides te le diront -, c'est la Cathédrale (fais aussi la visite des toits, ça vaut clairement la peine! ♥_♥) et la Giralda qui est la tour accolée, mais aussi le Real Alcázar, les palais royaux fortifiés. Construit à partir du IXe siècle, c'est un bijou d'architecture, de couleurs, de détails... Et ses jardins ont accueilli le tournage de Game Of Thrones avec les scènes de jardins à Dorne! Les monuments architecturaux en Andalousie sont très bien conservés (souvent inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO et puis le tourisme, ça incite à en prendre soin aussi ^^) et leur histoire les rendent encore plus impressionnants.


La visite des toits de la Cathédrale m'a beaucoup marquée car nous avons eu droit à toute son histoire et aussi à l'histoire des ouvriers qui l'ont érigée. Nous sommes passés par des endroits réservés au "personnel technique" de l'époque (à quelques mètres des vitraux...! quelle chance!) et heureusement qu'aujourd'hui, nous avons des rambardes car à l'époque, c'était parfois carrément dangereux! C'est aussi hyper impressionnant et magnifique d'avoir une telle vue sur la ville de Séville, le panorama était splendide, surtout en fin de journée avec le soleil rasant... ♥


Les jardins du Real Alcázar m'ont aussi beaucoup plu, de même que les palais en eux-mêmes. Tout est tellement coloré, débordant de verdure (pour un climat si sec en été, c'en est obscène d'ailleurs en fait!) le travail est si minutieux au niveau des mosaïques... qu'on ne peut QUE tomber en amour devant ce patrimoine ♥♥ Nous y sommes restés toute une matinée et une partie de l'après-midi. Si tu y vas, un petit conseil: prends tes billets à l'avance (même la veille) sur le site pour éviter de faire deux fois la file et prends-les le plus tôt possible pour éviter la foule et les grosses chaleurs.


Sinon, Séville la nuit, c'est aussi magnifique avec ses lumières éclairant la ville, les ponts, les maisons...



Voilà, j'ai fini de t'abreuver de photos du soleil andalou! ☼ 
Tu es déjà parti.e à Séville? Quels sont tes incontournables? 



2 commentaires:

  1. Whouaaaa, que de beauté !! Merci beaucoup de nous faire voyager via tes articles :D C'est un peu comme si tu nous emmenais dans ton sac à dos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire Manon! :D Je crois que celui de la semaine prochaine sera sur Cordoue du coup :D :D

      Supprimer