lundi 13 juillet 2015

♥ Mes pinceaux Real Techniques préférés

Si tu es une abonnée de la première heure, tu sais certainement qu'après avoir découvert les pinceaux 3 Fées, j'ai beaucoup vanté leur douceur, leur densité et leur efficacité. Et puis j'ai découvert Real Techniques. 


J'aime toujours mes pinceaux 3 Fées, je les utilise toujours autant mais les Real Techniques ont quelques avantages supplémentaires que je vais aborder par la suite. Tout d'abord, sache que je ne vais parler ici que de mes pinceaux préférés (merci Cap'tain Obvious, c'est écrit dans le titre) mais je les aime tous de manière générale. Il n'y en a pas un qui ne me plait pas. Ensuite, il s'agit ici exclusivement de pinceaux pour le teint. Rien concernant les yeux car je ne pense pas que ce soit leur point fort. Enfin, ils ne sont pas classés par ordre de préférence, je les adore tous autant qu'ils sont. 




L'expert face brush
Il s'agit du premier pinceau pour le teint que j'ai acheté et au départ, je comptais l'utiliser pour appliquer mon fond de teint liquide. Grave erreur, ce type d'application ne me plaît pas du tout, je préfère largement les éponges ou mes petits doigts. Cependant, il est vraiment magique avec du fond de teint minéral, que la poudre soit compacte ou libre, il va venir appliquer le produit en procurant une très bonne couvrance. A l'aide de petits mouvements circulaires et fermes, je viens poser la matière sur tout mon visage. Parfait pour les jours où j'ai plus d'imperfections à camoufler.






  Le Powder brush
Comme tu peux le voir, ce pinceau-ci est très gros, très épais. Il est à la fois dense (= il a beaucoup de poils) mais très aérien, ce qui en fait un allié de choix pour appliquer de la poudre libre, particulièrement la poudre de finition. La mienne est un voile matifiant que j'applique en dernier lieu pour fixer mon maquillage durant (presque) toute la journée.





Le Blush brush
Lorsque j'avais vu l'article d'Hélène de Mon Blog de Fille ainsi que sa vidéo sur ces pinceaux, je savais que ce pinceau était très gros et elle trouvait qu'il n'était pas du tout adapté à l'application du blush. Eh bien moi, je ne suis pas d'accord (ce sont des choses qui arrivent :3): j'ai un visage plus allongé et il y a plus de surface à couvrir au niveau des pommettes. Pour les rares fois où j'applique du blush, c'est toujours vers lui que je vais me diriger. 





Le Buffing brush
Le dernier petit bijou arrivé dans mon armoire. Tout le monde en parlait avec adoration, je le voyais dans toutes les vidéos, partout, partout! ... mais il fallait acheter le kit teint pour se le procurer. J'ai finalement craqué et je ne regrette pas du tout mon achat. Je ne l'ai essayé qu'avec du fond de teint minéral en poudre (libre et compact) et je l'adore, c'est un truc de dingue. Comment expliquer la perfectitude de ce pinceau pour appliquer le produit? J'en viens même à inventer des mots. Le fini est tellement naturel, la couvrance modulable (il suffit de repasser avec du produit pour en ajouter, ça fonctionnera encore sans faire de pâté), la douceur inégalée. Bref, s'il ne devait en rester qu'un, ça se jouerait entre lui et l'expert face brush.






Le Contour brush
Moi qui croyais qu'il allait être un gadget inutilisé celui-ci! Il fait partie du kit qu'il faut acheter pour obtenir le graal-Buffing-brush. C'est un mélange entre un mini powder brush et le blush brush en fait. Il est petit, dense et aérien, parfait pour de petites zones. Je ne poudre pas mon anti-cernes avec, j'utilise le Powder brush pour appliquer la poudre partout, y compris sur les cernes. Non, moi, je l'utilise pour l'enlumineur. J'ai un enlumineur Physician's Formula qui est magnifique, sculpté avec des petits coeurs. Et je l'utilisais tellement peu souvent avant d'avoir ce pinceau ! C'était du gâchis (pour ma défense, je pensais que c'était un blush lorsque je l'ai acheté ^^) mais désormais, je l'utilise régulièrement. Hop, une petite touche lumière sur le haut des pommettes ou au coin des yeux. Magie! 





Tous les pinceaux ont des points communs: les poils sont extrêmement denses, extrêmement doux et (oh my god, mon point préféré:) ils se nettoient et sèchent à la vitesse de l'éclair. De leur côté, les pinceaux 3 Fées sont denses et doux mais ils sèchent à la vitesse d'un escargot. Là où un pinceau RT peut sécher en 2 à 4h, il lui faut toute la nuit. Quand je me rends compte à 21h30 que je n'ai plus un pinceau propre pour le lendemain matin, je vais en nettoyer plusieurs mais je sais que je ne pourrais pas utiliser le kabuki 3 Fées parce qu'il sera encore humide. Alors que mon Buffing brush sera sec et au rendez-vous. 


Vous pouvez acheter ces pinceaux chez Di ou depuis les Etats-Unis sur iHerb.

Vous connaissez les pinceaux Real Techniques?
Lesquels sont vos préférés? 

12 commentaires:

  1. Hello,
    Je suis dingue des pinceaux Real Techniques :), surtout ceux pour le teint. Pourtant il y en a deux que tu présente que je ne connais pas, et ça me donne envie de les tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment top ♥ Tu ne connaissais pas lesquels? :-)

      Supprimer
  2. C'est vrai que ces pinceaux sont dingues !!
    Une qualité de folie, et je trouve, un prix pas trop exhorbitant :)
    J'ai acheté les miens aux USA et ils sont toujours en vie après plus de 3/4 ans :)
    http://mademoisellevi.com/my-mini-haul-soldes/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux USA, ils sont moins chers en plus, chance! Enfin, je suis déjà contente de les avoir en magasin ici, c'est pas le cas en France. =)

      Supprimer
  3. Ahhhhh les pinceaux... j'aime cet article car les pinceaux, c'est un peu toute ma vie ! (sans blague ! ^^)

    J'aime beaucoup beaucoup les 3 fées (j'ai tout le kit), que je trouve très doux (plus que les real techniques, mais je vois que tu n'es pas du même avis que moi !). Le flat top est mon pinceau préféré, je l'utilise pour le fdt minéral et le kabuki me sert pour la poudre de finition ou le blush (pour un effet diffus, il est plus efficace que le pinceau spécial blush qui dépose le blush de façon très locale et intense).

    Depuis quelques temps, je me suis mise à la bb crème et du coup mon flat top tant utilisé ne convient plus trop. Il a des poils trop longs pour un produit crémeux. Je recherche alors un pinceau pour ma bb cream et je voulais prendre le Buffing brush de RT. Mais misère, il n'est vendu qu'en kit et les autres pinceaux du kit ne me sont pas du tout utiles... J'hésite donc finalement avec l'Expert face et plus je lis d'avis dessus, moins je suis au clair : j'ai l'impression que l'Expert face joue plus le rôle d'un buffing brush que le Buffing brush lui-même... Il est plus dense avec des poils plus courts, du coup il applique les fdt de manière plus couvrante et lissante.
    Confirmes-tu cette impression ? Au final, dans ton article j'ai le sentiment que tu ne départages pas trop ton avis sur ces deux-là, sont-ils plus ou moins équivalents ? Tu les aimes autant l'un que l'autre ?
    Sachant que ce serait pour un produit liquide, ai-je raison de partir sur l'Expert face ?

    Merci !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la folie des pinceaux :D
      Oui j'adore aussi les 3 fées et comme toi, j'ai tout le kit mais leur gros défaut, c'est le temps de séchage je trouve... J'utilise le kabuki et le flat top de la même manière, le rendu est pas hyper différent sur moi.

      Tu me poses une colle pour l'application du fdt liquide car moi, j'utiliserais plutôt l'éponge pour ça... ! xD J'aime pas du tout appliquer le fdt liquide ou la bb crème au pinceau. Je n'ai jamais essayé de poser un produit liquide avec le buffing brush mais avec l'expert face brush, c'est pas top, ça laisse des lignes et des traces, c'est plutôt bof... mais hyper bien couvrant avec la poudre de l'autre côté. En tout cas, les deux sont très bons pour l'application du fdt minéral en poudre.

      Bisoous

      Supprimer
  4. Depuis le temps que j'ai envie de les tester, faut que je me lance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un investissement vraiment super et qui va te durer longtemps!

      Supprimer
  5. C'est pinceaux sont top. Je les utilise au quotidien pour me maquiller et il peut être utilisé pour multiples usages. je les recommande à toutes les personnes qui cherchent des personnes avec un rapport qualité-prix au rendez-vous. Ton article correspond vraiment à mes choix de pinceau préféré dans cette marque. Hésitez pas à aller voir mon blog http://instantdepartage.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air chouettes ces pinceaux !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...