vendredi 15 novembre 2019

#PLIB2020 - Mes 20 choix pour la sélection!

Peut-être t'en souviens-tu si tu me suis sur ma chaîne Youtube, j'ai fait partie des premiers jurés pour le Prix Littéraire de l'Imaginaire organisé par BooktubersApp il y a deux ans. Puis l'an dernier, j'ai fait une petite pause et j'ai repris ce rôle avec enthousiasme cette année pour l'édition 2020

Aujourd'hui, je te partage les 20 livres qui me font de l'oeil parmi les 124 présélectionnés et pour lesquels j'ai voté. En espérant que les 5 finalistes se retrouvent dans cette liste! ^^ Établir cette liste a été difficile, non pas parce que je voulais tous les mettre mais plutôt parce que je sais ce que je recherche et que si j'avais pu m'en contenter de 10 ou 15, ça aurait été bien plus simple pour moi (même si Madame-Céline-la-cheffe a bien dit qu'on devait ouvrir nos chakras haha)! J'ai donc un peu élargi mon spectre d'attentes, en espérant que cela ne me jouera pas de mauvais tours... En vrac avec quelques raisons, j'ai choisi:

Chevauche-brumes parce que j'en entends beaucoup parler depuis des semaines et que le résumé me tente depuis longtemps! (  ) Gare à Lou parce que j'avais bien aimé Le magasin des suicides et que je l'a vu passer chez Justine. Sans parler de la 4ème de couv' qui fait froid dans le dos ^^' (  ) L'Arrache-mots car le résumé m'a vendu du rêve direct. Alors hop, panier! (  ) Le démêleur de rêves parce qu'il m'intriguait pas mal et que la thématique des remises en question et des prises de conscience à propos de la société, ça m'intéresse toujours. (  ) Le phare du Corbeau que j'ai vu en librairie cette semaine et pour lequel je me suis dit "flûte! je l'aurai bien proposé pour le PLIB!". Merci à l'ange gardien qui y a pensé :D ♥ (  )



Les noces de la Renarde parce que c'est ma lecture du moment et qu'elle me plaît bien! (  ) Les Révoltés de Bohen parce que c'est Estelle Faye et que j'avais voté pour Les Seigneurs de Bohen lors du PLIB de 2018 ♥ (  ) Le Serment de l'Orage parce que je ne sais toujours pas si Gabriel Katz est un auteur que j'aime malgré deux livres lus (  ) Radéon parce que les récits avec des minerais radioactifs, ça m'tente toujours bien (  ) Vert-de-lierre parce qu'il fallait bien choisir des livres et que je me suis dit "pourquoi pas?"(  )

Mers mortes parce que ça fait des années que j'ai envie de découvrir Aurélie Wallenstein! (  ) Semblables parce que rédiger le synopsis sous forme de prière, ça claque. (  ) La cité des chimères parce qu'il ne m'en fallait pas plus que "guildes", "équilibre" et "chi" quand j'ai lu le résumé :3 (  ) Les enfants de Yule parce qu'on ressent l'urgence de la situation rien que dans le résumé, un peu comme nous en ce moment (#Effondrement) (  ) Au crépuscule parce que je suis allée jusque sur le site de l'éditeur pour avoir plus d'infos que sur la fiche du site du PLIB. Et que rien que ça, c'était bon signe. (  )

Le Royaume de Pierre d'Angle parce qu'il parle d'un retour à la maison qui ne se passe pas comme prévu (  ) Tendre démence parce que le simple titre m'attire et que cette histoire de fille qui ne voit plus les visages me fait flipper d'avance (  ) Yennès, Au-delà des ténèbres parce que je n'ai jamais lu de Jean Vigne et qu'en fait, ça a l'air drôlement bien! (  ) Les Bras de Morphée parce que dormir 20h par jour n'a peut-être pas que du bon (contrairement à ce que mon cerveau essaie de me faire croire) (  ) Les aventures occultes de Lady Bradsley parce qu'il me fallait bien un dernier ouvrage et que l'époque de la Première Guerre Mondiale ne m'est pas du tout familière! Alors c'est l'occasion :) (  )


Et toi? Qui as-tu choisi? En a-t-on en commun? 
Ça a été facile ou difficile de choisir 20 titres pour toi?   



2 commentaires:

  1. Je sais qu'on en a plusieurs en communs mais en fait je connais pas ma liste par cœur ! Jolie sélection en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, j'ai vu! Et même plus que "plusieurs", un bon 50% je pense haha
      Merci! :D

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.