lundi 5 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 5: Westworld, une pépite d'or dans le Far West américain des séries

Quand j'étais ado, je suivais des séries par dizaines. C'était trop cool, j'adorais ça. Souvent, les scénaristes savent susciter l'envie du spectateur et on finit par s'attacher aux personnages, par connaître les coins et les recoins de l'intrigue et par s'y référer régulièrement. Ça passait les vacances, ça alimentait les conversations avec les copains, j'améliorais mon anglais... C'était l'bon temps.




Depuis que j'ai commencé à travailler, les séries se font rares. Mes soirées sont plutôt occupées par des préparations et des corrections. Et pourtant, il me plait encore beaucoup d'en découvrir de nouvelles, encore plus quand je les regarde avec le chéri. C'est ce qu'il s'est passé pour Westworld. 


De quoi ça parle?

"Westworld", c'est le nom d'un parc d'attractions recréant les conditions du Far West des USA durant le XIXème siècle. Les décors, les costumes, les personnages... tout est pensé pour être en immersion totale. Si vous êtes un client, vous payez plusieurs milliers de dollars pour passer une journée dans ce parc et vous vivez de folles aventures ... avec des androïdes. Car oui, la particularité de ce parc, c'est qu'il tourne, non pas grâce à des acteurs, mais grâce à des robots hyper sophistiqués qui ont l'air d'être des humains. Ils sont programmés selon un scénario qu'ils répètent en boucle jusqu'à ce qu'on les recycle. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que plusieurs bugs viennent perturber le comportement des robots qui pourraient devenir une menace pour les humains du parc.





Pourquoi est-ce qu'elle me plaît? D'abord, l'intrigue de départ est fascinante. J'adore la SF et ici, l'univers est super bien transcrit et adapté du film qui porte le même nom que la série. L'esthétique est aussi exceptionnelle: les plans, les costumes, les personnages, l'alliance entre le côté "robot" et "humain" au niveau technique... bref, c'est splendide à regarder.




Ensuite, les acteurs sont au top. Au casting, tu peux retrouver Anthony Hopkins (rien que ça oui!), Ed Harris, Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright... Je trouve qu'ils jouent tous extrêmement bien, surtout certains d'entre eux qui sont donc des androïdes et qui doivent parfois jouer un peu mécaniquement et répondre à certains ordres. 



J'aime aussi les différents scénarii qu'on voit se dérouler sous nos yeux. A moment où j'écris ces lignes, la série en est à la fin de la première saison et l'intrigue ne perd pas de temps à se mettre en place, c'est très accrocheur et captivant. Ça évolue vite et malgré 2-3 petits détails, je trouve que ça évolue bien. J'ai hâte d'en voir plus et on attend chaque nouvel épisode tous les lundis avec impatience! La première saison a un final génial et je veux absolument voir la suite !! J'ai peur d'en dire trop alors je vais te laisser avec cet article relativement court mais j'espère t'avoir donné envie de la regarder!


Tu connais cette série? Tu l'apprécies?



* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 


4 commentaires:

  1. On regarde aussi cette série et on adore ! Quand on m'avait raconté le synopsis je n'étais pas du tout emballée, et au final l'intrigue m'a attrapée :) J'aime beaucoup le parallèle avec le jeu vidéo, avec les systèmes de quêtes, les personnages qui ont leurs répliques etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vous aussi alors!! :D avec le jeu vidéo? comment ça??

      Supprimer
    2. Si l'un des visiteurs parle à l'un des personnages, une quête peut se "débloquer" ; les prostituées qui répètent les mêmes répliques, ça me fait penser aux marchands des jeux vidéos par exemple qui répètent les mêmes phrases lorsqu'on leur parle ; le personnage d'Ed Harris me fait penser à un hardcore gamer qui voudrait connaître tous les secrets du jeu (je n'ai pas fini de regarder la première saison, donc je me trompe peut-être complètement ^^). Plusieurs choses comme ça qui font que je vois le parc comme un grand jeu vidéo en monde ouvert, avec des quêtes etc... mais "en vrai". Après c'est mon interprétation, peut-être que les épisodes que je n'ai pas encore vu me feront changer de point de vue :)

      Supprimer
    3. Ah oui d'accord, je comprends mieux!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.