mardi 16 août 2016

Le bonheur de trouver SON parfum

Quand j'étais ado et jeune adulte, j'ai longtemps porté le Noa classique de Cacharel. C'était une odeur qui me correspondait bien, qui me plaisait beaucoup. Puis j'ai découvert que la marque appartenait à L'Oréal et j'ai voulu changer. Depuis lors, ça a été compliqué de trouver une odeur qui m'aille aussi bien et vers laquelle me tourner pour le remplacer. Et pourtant, aujourd'hui, j'en ai déniché une.


Parfum Mythique Iris slow cosmétique


Mythique Iris fait partie de la collection le Jardin d'Aimée par Aimée de Mars. Cette marque a été créée par Aimée Demars dans une optique de réaliser "des parfums qui sont respectueux de la nature tout en faisant du bien à ceux qui les portent". C'est le principe de l'aromaparfumerie, dans la lignée de l'aromathérapie. 

Aimée de Mars est une marque de fabrication française qui respecte la tradition de la haute parfumerie française avec un engagement éco-responsable et solidaire en travaillant avec des petits producteurs et des mouvements agro-écologiques (Colibris ou Terre et humanisme). Les essences sont choisies avec soin, à 95% d'origine naturelle, sans colorant, filtre chimique, phtalates ou musc polycyclique. Elle a même obtenu la mention Slow Cosmétique.

Je suis donc doublement ravie d'être tombée en amour pour ce parfum: d'une part, la marque suit une ligne directrice que j'approuve totalement. Les traditions, les valeurs et l'engagement sont exceptionnels. D'autre part, j'ai trouvé un parfum qui me parle et qui me correspond bien. Je pourrais dire qu'il me colle à la peau. ;-)


Parfum Mythique Iris slow cosmétique

Les odeurs qui se dégagent de ce parfum sont très douces et la dominante est fleurie-sucrée. Aimée de Mars la présente comme ceci:

             L’iris pallida est l’une des matières premières de parfumerie qui porte en elle la plus grande noblesse. Je l’ai 
          sélectionné pour réaliser ce parfum tendre comme un câlin.
          Cette composition ambrée, aux accents d’Amande et de Vanille est douce et rassurante. Le Benjoin et le 
          Santal renforcent cette chaleur enveloppante. L’Iris apporte alors calme et sérénité.
          Sa richesse est le fruit d’une culture patiente : trois ans en terre, puis trois ans de séchage des rhizomes pour 
          en extraire l’essence qui se changera en Irone à la douce odeur de Violette.


La vanille et l'amande épicées (grâce au santal) sont les premières notes que je sens lorsque je le vaporise. Après quelques longues minutes, le parfum s'estompe et s'adoucit avec sa note d'iris. La notice qui accompagne le parfum propose quelques adjectifs pour les personnalités qui seraient touchées par ce parfum: féminine, raffinée, sensible, élégante.


Après toutes ces recherches, ces tests en parfumerie qui gonflaient mon coeur d'espoir ("Ah cette fois, ça y est, c'est le bon!"), je suis ravie d'avoir pu trouver un parfum qui corresponde à la fois à l'éthique que j'essaie d'appliquer au quotidien et à ma personnalité! En plus, je trouve le flacon ravissant et très fin avec sa magnifique plume blanche accrochée.

Parfum Mythique Iris slow cosmétique



# Mythique Iris, Aimée de Mars - 68€ les 50 ml (voir le site de la marque)
Trouvable chez Mahalo si tu habites à Liège :) ou sur le site slow-cosmetique.com 



Et toi, quel est ton parfum? 
Connaissais-tu cette marque? 


14 commentaires:

  1. C'est vrai qu'une fois qu'on a trouvé son parfum, il est quasi impossible d'en changer. J'ai le meme parfum depuis des années, s'ils arretent de le produire je meurs ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement ce sentiment haha xD
      Tu portes quoi, toi?? :D

      Supprimer
  2. Il a l'air de sentir très bon ! Et qu'il soit naturel c'est encore mieux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii! Une pierre deux coups avec ce parfum, je suis ravie! :)

      Supprimer
  3. L'odeur que je lui imagine d'après sa description me plaît beaucoup ^^ Pour ma part je porte Vanille Violette de la marque Senteurs Gourmandes - étant une grande fan de vanille et de fleurs, il me plaît beaucoup !
    Je te souhaite une très belle fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vanille prédomine au final et c'est ce que j'adore car c'est plus raffiné que de la "bête" vanille qu'on retrouve dans les parfums bon marché :)
      Vanille ET violette?? Je dois sentir ça!! *__* Tu trouves la marque en ligne?

      Merci Manon, belle soirée à toi!
      Des bisous!

      Supprimer
    2. C'est par ici : http://www.senteursgourmandes.fr/fr/souvenirs-d-enfance/18-vanille-violette.html ;)

      Supprimer
  4. Ah trop bien j'irais faire un tour chez Mahalo pour les sentir dans ce cas :) En général je change de parfum quand j'ai terminé une bouteille et j'arrive bientôt à la fin du mien! J'aimerais passer au naturel aussi pour les parfums, je zieute depuis un petit temps ceux de la marque Acorelle et Florame, tu les as déjà testés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui s'appelle "Acqua..."-qqch sent aussi super bon! (si jamais :p)
      Acorelle m'avait l'air sympa, surtout qu'ils ont sorti une brume pour l'été je pense. Mais sinon je n'ai testé aucune de ces deux marques donc difficile de te dire...

      Supprimer
  5. ohlala ta description fait tellement envie. Je n'ai pas de parfum préféré, je me parfume selon mon humeur mais je préfère des parfums plus uniques comme celui que tu nous présentes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment uniques oui, c'est le mot. Si jamais tu as l'occasion de sentir l'un ou l'autre parfum, fonce! :) Tu portes quoi par exemple jusqu'à présent?
      Bisous!

      Supprimer
  6. Pour ma part j'ai tendance à préférer des parfums plutôt masculins.. Mon dernier gros coup de coeur étant Le Mâle de Jean Paul Gaultier, mais j'hésite encore à craquer, j'aimerai bien trouver quelque chose de plus naturel eheh
    Du coup je vais faire un tour sur le site de la marque, mais ne pas pouvoir sentir un parfum avant de l'acheter c'est un peu problématique ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute parce que tu aimes le côté épicé, non? C'est souvent le cas: les masculins sentent plus forts et sont plus épicés alors que les féminins sont plus doux, fleuris, sucrés (mon dieu, quel sexisme même avec les odeurs!).
      Oui, c'est vrai que quand je ne peux pas sentir, je me lance rarement, surtout pour un parfum, c'est hyyyper délicat!
      Bises!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.