dimanche 2 juillet 2017

Du renouveau pour l'été !

Salutations petits lutins! Un gros coup de frais vient de souffler sur le blog comme tu peux le voir en lisant cet article. Je m'étais lassée de l'ancienne interface et j'avais envie d'autre chose. Comme je ne suis pas experte en CSS et en HTML, je me suis simplement tournée vers des templates Blogger disponibles sur Google qu'on a un peu bidouillé avec mon Nam et voilà le résultat!



La plus grosse partie du travail est réalisée, il reste à faire le menu déroulant dans la barre de navigation et normalement, on sera bons! :) Je te fais faire le tour? 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -    La bannière   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Pour cette nouvelle bannière, j'avais envie d'intégrer un dessin qui me représente avec différents éléments de mon quotidien. Comme pour l'avatar précédent, je me suis dirigée vers Manon Godard avec qui j'ai longuement discuté avant d'arriver à ce résultat. Je suis partie vers une double illustration qui pourrait se décliner aussi bien dans une version estivale que dans un modèle hivernal. Comme la dernière fois, Manon a su cibler ce que j'attendais! Je voulais être représentée avec les vêtements que je porte le plus souvent (aka le jeans et les Converse), un livre, une tasse de thé, des petites plantes et mon carnet Leuchtturm 1917 orange pétant. :) Ensuite, j'ai choisi des polices qui étaient adaptées avec le design du template et tadaaa:


Merci beaucoup pour ces beaux dessins, Manon! ♥ 



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -   Les onglets   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'avais beaucoup trop de tags parmi mes anciens articles, ça devenait ultra brouillon et ça me dérangeait. Du coup, j'ai réfléchi à un moyen de clarifier mes catégories et je suis arrivée à ces différents onglets:

  • "Pensées" qui reprend les articles de vie, les petits bonheurs
  • "Beauté" qui reprendra 3 catégories dans le futur menu déroulant (en cours de création); visage, corps et cheveux tout simplement. L'onglet "visage" reprendra aussi bien les soins que le maquillage.
  • "Culture" qui reprend tous les articles "blogging", voyages, littérature, séries, films et musique
  • "Art de vivre" qui reprend tout ce qui était "lifestyle": la cuisine, le thé, le développement personnel, mon engagement pour l'écologie et le zéro déchet, etc.
  • "Liège" parce que j'ai envie de parler davantage de ma ville sur cet espace ♥ 

Avec ces catégories et sous-catégories, je pense que je fais le tour de ce dont je parle sur ce blog. Cette remise à neuf m'a aussi permis de mettre hors-ligne d'anciens articles qui étaient devenus obsolètes ou que je n'aime plus.






- - - - - - - - - - - - - - - - - - -   Les articles à découvrir   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dans l'interface précédente, je mettais un article particulier en évidence que j'avais aimé écrire ou qui me plaisait beaucoup. Cette fois, il y en a 3 qui défileront et qui seront en rapport avec mon humeur du moment, la saison (j'ai remis en avant le thé glacé là ^^) ou d'autres choses qui pourraient attirer votre attention. Le but est de faire découvrir d'autres articles à des nouveaux petits lutins qui débarqueraient ici ou t'en faire redécouvrir même à toi, l'ancien! :) 




- - - - - - - - - - - - - - - - - - -   Les articles populaires   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Là, c'est le widget classique de Google qui se met à jour automatiquement pour que tu voies ce que mes lecteurs ont préféré lire durant le mois qui vient de s'écouler. Je me suis dit que ça pouvait être aussi intéressant pour moi de savoir ce qui a été le plus lu durant cette période, ça me donne une idée de ce que mes lecteurs viennent chercher sur mon blog. :) 



Voilà pour les nouveaux changements! J'espère qu'ils te plaisent et que tu trouves ça joli. Personnellement, je suis assez contente et j'ai hâte de revenir écrire de petits articles par ici pour l'alimenter cet été. ^^ 



Donne-moi ton avis si tu en as envie et de tes nouvelles par la même occasion, ça fait longtemps qu'on n'a pas papoté! ♥


13 commentaires:

  1. Juste une phrase : j'adore ce nouveau design, très frais et épuré ♥

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ! et puis, surtout, contente de te lire à nouveau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pour les deux ;) Je ne me suis pas rendu compte de tout ce que j'ai loupé ces derniers mois!

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Ce design est très jolie, j'aime beaucoup, ce n'est pas toujours facile de trouver de bonne idées mais là je dois dire que je suis épatée, j'adore !
    Belle journée, à très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoouup! Belle journée à toi aussi! A bientôt oui :D

      Supprimer
  4. Super bien ce nouveau design ! J'aime beaucoup. Cela prends du temps de changer le design de son blog, mais à chaque fois que je l'ai fais pour le miens, cela m'a amusée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est la première fois que j'essaie un template qui n'est pas directement fourni par Blogger et que je tripote le code HTML ^^ C'était plutôt pas mal!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce nouveau design, il est léger, épuré, très agréable ! J'aime aussi les nouvelles catégories. Joli travail !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon! Et tu y as contribué avec ton joli dessin :D A présent, y'a plus qu'à rédiger de nouveaux articles ^^

      Supprimer
  6. Alors moi j'arrive après la tempête, puisque je viens juste de découvrir ton blog ! (Merci Hellocoton hihi).
    Je vois que nous avons un peu les mêmes centres d'intérêt, je vais donc aller parcourir ton blog avec plaisir !

    Marine

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi j'arrive après la tempête, puisque je viens juste de découvrir ton blog ! (Merci Hellocoton hihi).
    Je vois que nous avons un peu les mêmes centres d'intérêt, je vais donc aller parcourir ton blog avec plaisir !

    Marine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je viens juste de découvrir ton blog, je ne saurais donc aprpécier le avant/après. En tout cas je confirme que ce design là est très agréable. C'est chouette le design personnalité, j'ai plus l'impression de "rencontrer" la blogueuse (parce que plus original qu'une photo peut-être).

    RépondreSupprimer