samedi 25 février 2017

Petits Bonheurs & pensées positives de Février

Salutations les amis! Bienvenue dans ce nouvel article dédié aux petits bonheurs qui ont fait ma vie de février \o/ Je n'ai pas du tout été capable de rédiger des articles hebdomadaires sur ce sujet avec ma reprise au travail mais je les ai quand même consignés dans mon carnet de développement personnel. 

Inspiration et petits bonheurs


Ce mois-ci, j'ai été assez fière et contente de voir que j'ai tenu mon Time tracker. Les derniers essais datant de septembre et d'octobre n'ayant pas été très fructueux, je redoutais un peu de ne pas réussir à m'y tenir mais j'étais tellement curieuse de savoir la durée que j'attribuais aux activités que je pratiquais durant mes semaines que je l'ai fait jusqu'au bout. Le résultat ne me plait pas car j'ai eu confirmation que je travaillais vraiment beaucoup (selon mes critères, je sais qu'il y a d'autres personnes comme des indépendants qui travaillent davantage) et ça va me permettre de répartir un peu mieux tout ça... 


Time tracker Bullet Journal



J'ai rattrapé mon retard de lectures durant toute cette dernière semaine car avant, je n'avais lu aucun livre...! Du coup, cette semaine, je me suis remise aux manga avec les derniers tomes de Bride Stories, Le Maître des Livres et j'ai recommencé la série Silver Spoon. Ça fait du bien! 

J'ai eu grand plaisir à découvrir 2 films qui m'ont beaucoup plu également; Cloud atlas et Walk the line. Deux films très différents mais très très bien réalisés avec des acteurs de choix. On a également commencé à regarder les Contes de Terremer mais le disque dur a planté et on n'a pas vu la fin, snif. 

Parmi les petits bonheurs en vrac de ce mois-ci, je peux mettre en avant l'achat de mon carnet Leuchtturm 1917 orange pétant qui me plaît beaucoup, la réservation des billets pour aller voir Anaïs à Londres dans quelques semaines, prendre soin de mes mains et de voir des toooout petits bouts d'ongles pousser, le café pris avec Laura après une dure journée avant d'aller aux cours du soir, le fait qu'on ait réussi à trouver une petite heure pour faire les photos du projet de Laura, la réception de ma perforatrice Staples qui va me permettre de faire mon journal de bord personnalisé dès l'année prochaine ♥, le temps passé sur Pinterest à chercher des idées doodles pour illustrer mon carnet...

Et je terminerais cet article par cette jolie illustration de The Latest Kate:

Motivational tiger


& toi, quels ont été tes bonheurs de février?
Share your happiness \o/

6 commentaires:

  1. C'est intéressant cette façon de "surveiller" le temps passer sur chaque activité ! Ça doit permettre de prendre beaucoup de recul sur comment on utilise son temps. C'est génial que tu ailles voir Anaïs à Londres ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se rend mieux compte d'où passe le temps qui file et à quoi il est utilisé ^^
      Ouiii, je me réjouis d'y retourner :D

      Supprimer
  2. Ho, elle est top cette petite illustration ! :)

    Quand je vois les photos de ton Bujo, ça me donne envie de m'y remettre. Mais chaque fois, je ne m'y tiens pas. J'espère que ça va t'aider à mieux répartir ton temps. :)

    J'avais beaucoup aimé Walk the line, l'autre film, je ne le connais pas.


    Belle fin de week-end,

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, elle est géniale! Et y'en a plein dans ce style sur son tumblr, j'adore *_*

      C'est un bujo mais pas vraiment un bujo en fait tu sais. Je ne m'organise pas du tout avec, juste une liste de temps en temps et le time tracker. Mais aucun daily, ni rien. Juste des pages pour me faire plaisir dans une veine "développement personnel". D'ailleurs, j'ai imprimé cette illustration pour la coller dedans ^^

      Si tu aimes la série Sense8 par exemple, tu peux foncer pour Cloud atlas, ce sont les mêmes réalisateurs =)

      Bisous Mag ! Bon dimanche :D

      Supprimer
  3. Moooh Walk the line <3

    J'espère que tu feras des photos itout de Londres :-D
    Je ne sais pas si j'iras finalement car Anaïs a l'air d'avoir un emploi du temps chargé et il vaudrait peut-être mieux qu'elle garde ce qui lui reste de temps libre pour elle. Du moins, ça m'a l'air compliqué à planifier pour l'instant. On verra...

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je prendrai mon appareil photo, faudra voir la place qu'il me restera et le programme qu'on va établir pcq si on fait plusieurs musées/endroits intérieurs, ça ne vaudra pas trop le coup ^^

      C'est toi qui vois et qui avise avec elle ;)

      Bisooous!

      Supprimer