vendredi 6 janvier 2017

J'abandonne 2016 pour accueillir 2017! ☼

A défaut de prendre le temps de tourner et de monter une nouvelle vidéo "objectifs de 2017", je vais revenir sur celle de janvier dernier dans laquelle je vous présentais quelques défis que je me lançais pour l'année 2016. Mais avant de démarrer sur ces chapeaux de roue, laissez-moi vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année qui vient de commencer. ♥

Petit Chipmunk rencontré à Londres au détour d'un chemin dans St James' Park. 

Je ne vais pas vous mentir mais le blog n'a jamais aussi mal porté son nom qu'en 2016 car cette année a été une des plus difficiles de ma courte vie. J'ai fait le bilan de ces 12 derniers mois dans mon cahier qui fut naguère une ébauche de bullet journal et beaucoup de négativité ressort, surtout en cette fin d'année. J'ai essayé, je vous jure que j'ai essayé. Mais c'était dur. Je vais reprendre depuis le début avec cette vidéo pleine d'optimisme que je publiais en janvier:



01. Faire de mon mieux et arriver à m'en contenter

Haha epic fail si j'ose dire. Je pensais avoir bien démarré, sur la pente de la bienveillance mais avec la rentrée de septembre 2016, tout a rebasculé. J'ai trop de travail, trop de choses à préparer et cela aurait été un exercice parfait pour cette résolution mais je n'y suis pas parvenue. J'ai fait ce que je pouvais mais je trouvais ça nul et je ne m'épanouis pas du tout dans mon métier à l'heure actuelle en partie à cause de cette charge de travail immense qui me pèse. 

# Bref, objectif non atteint.



02. Commenter chaque article et chaque vidéo lu/vue

Même si je n'ai pas réussi à tenir cet objectif jusqu'au bout, je me suis pas mal améliorée dans l'interaction sur les autres blogs et les chaînes. Le problème vient à présent principalement du temps qui me manque pour suivre mon fil d'actu Youtube et Blog.

# Objectif atteint!



03. Déménager

Done! J'en parlais dans mon article de conclusion des Bonheurs de l'Avent. C'est une des rares choses positives qui me soit arrivée cette année. ♥

# Objectif atteint!



04. Faire le tri dans mes affaires

Fait... à 75% je dirais. J'ai fait un tri avant de déménager, obligatoirement. Mais depuis qu'on a emménagé ensemble, j'ai recommencé à entasser certains objets qui seraient peut-être inutiles. Cela dit, il s'agit principalement de bouquins ou de paperasse. J'ai fait peu de shopping fringues et pour les cosmétiques, je suis aussi limitée par l'espace de stockage donc les dégâts sont limités. ^^

# Objectif atteint!



05. Lire 52 livres (manga compris)

Et c'est là que j'ai re-fail parce que je suis incapable de dire si j'ai réussi ou non! Je pensais tenir une liste à jour dans mon carnet Youtube et puis j'ai arrêté sans raison et j'ai perdu le fil, bêtement. Du coup, je pense avoir approché le chiffre fixé mais impossible d'affirmer l'exactitude de la chose... Du coup, cette année, je me suis inscrite sur GoodReads et j'ai entamé le challenge littéraire  pour tenir ce challenge à jour ^^

# Objectif en suspens


Et pour 2017?


Pour l'année à venir, je me suis fixé des objectifs principalement personnels. Sans entrer dans les détails, j'ai pour objectif de prendre du temps pour moi (seule, avec ma famille, mes amis et mon chéri), travailler moins pour travailler mieux (j'ai d'ailleurs entamé une petite expérience pour optimiser mon temps de travail) et puis surtout arrêter de subir comme j'ai subi cette année qui vient de s'écouler (Laeti si tu passes par là, je t'envoie mille bises).

J'y reviendrai peut-être en cours d'année comme je l'avais fait au moins de juillet à la moitié 2016, je verrai bien. Surtout que j'ai essayé de poser des "balises" réalistes pour atteindre ces objectifs. Si cela me permet en plus de limiter mon temps devant les écrans, ce sera aussi bénéfique. :)


Vous avez fait le bilan de 2016? Et tenté de poser des défis pour 2017?

13 commentaires:

  1. C'est vrai que je pense jamais à revenir sur mes résolutions du début d'année passée pour faire le point, alors que c'est un peu le but ahah :) Moi aussi je travaille sur la première résolution, je sais ce que c'est d'être perfectionniste, courage! Je te souhaite une très bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien revenir sur ce que je m'étais fixé pour faire le point et le fait de l'avoir publié sur Youtube, ça rend les choses plus faciles à retrouver! ^^ Je viens de voir que tu l'avais fait aussi pour 2016 haha :D
      Merci Flo, pour tes encouragements & pour tes bons voeux. Belle année à venir à toi aussi =) Bisous!

      Supprimer
  2. Belle année à toi Chibi! Je te souhaite d'atteindre tous tes objectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette, je te souhaite d'atteindre les tiens aussi! (perso & blogging ;) )
      Bises

      Supprimer
  3. Je te souhaite que 2017 soit bien plus belle et positive que 2016. :)

    L'épanouissement au travail m'a l'air de plus en plus difficile à atteindre dans l'environnement actuel. Je te souhaite d'y parvenir parce que ça prend beaucoup de place dans nos vies.

    Tu as quand même bien réussi à gérer tes objectifs ! On a souvent tendance à les oublier en cours de route... Félicitations pour tes jolies réussites.

    Et courage pour les prochains mois, j'espère qu'ils t'apporteront l'apaisement que tu recherches. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mag! Je te le souhaite aussi :D

      Oui, c'est chaud mais c'est en partie ma faute parce que j'avais dit que je lèverais le pied cette année et en fin de compte, ça ne s'est pas trop produit...

      Bises!

      Supprimer
  4. Coucou,

    J'espère que tu atteindras tes objectifs ! Je suis une future instit primaire et j'avoue que s'il y a bien un point qui m'angoisse déjà pour ma rentrée dans le métier en septembre, c'est la charge de travail. J'ai peur, tout comme toi, de ne pas avoir de temps pour moi alors que c'est quelque chose d'essentiel. Je serais intéressée d'avoir les conclusions de ta petite expérience pour optimiser ton temps :)

    Bisous et bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Merci beaucoup! :D Ton pseudo m'est familier, tu ne tenais pas un blog auparavant?

      Oui, c'est beaucoup de boulot mais quand tu as des collègues avec qui travailler, ça arrondit les angles :) Ici, c'est parce que j'ai du reprendre une formation supplémentaire à mon travail à temps plein donc ça alourdit considérablement la charge... Si j'arrive à en tirer des conclusions intéressantes, je reviendrai expliquer tout ça ici! :)

      Bises & très bonne année à toi aussi!

      Supprimer
    2. J'ai eu un blog mais qui n'a pas duré plus de 15 jours il y a quelques années (je l'avais crée en blocus) :p Par contre j'ai commenté une ou deux fois (notamment pour la bd axolotl), c'est peut-être pour ça ;)
      Ta formation, c'est le master en sciences de l'éducation? :) J'ai une amie qui l'avait fait en commençant à enseigner et j'admirais son courage de faire ça en plus du boulot :o
      J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi :)

      Supprimer
    3. Ah d'accord! J'avais en tête ton pseudo depuis plus longtemps il me semble ^^
      Non, c'est une formation complémentaire à l'UCL pour donner cours de religion. Je suis bien contente d'être dans le degré inférieur et je t'avoue que je n'aurai pas le courage de reprendre encore une formation après avoir finie celle-ci xD

      Tu es dans l'enseignement aussi? :)

      Supprimer
    4. Ah d'accord :) Oui mais encore étudiante en dernière année. J'étais en stage au mois de janvier et là je suis arrivée au Danemark pour un erasmus de 4 mois. Je pense que ça va être très intéressant de découvrir leur système éducatif :D

      Supprimer
  5. La plupart de tes objectifs sont tout de même atteints, malgré un bilan de l'année négatif. Je te souhaite une année 2017 globalement plus positive que la précédente, qui te fera plus de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on pourrait le voir ainsi, c'est correct ^^
      Merci Manon (encore et encore!!) Gros bisoous ♥

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...