vendredi 23 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 23: Blog & blogueuse minimaliste à découvrir

Aujourd'hui, pour cet avant-dernier article de l'avent, je t'emmène avec moi à la découverte d'un autre univers d'une blogueuse découverte cette année: Laurence du blog Greenola.





Dès que je suis tombée sur sa page, j'ai adoré tout ce qu'elle mettait en place au niveau de l'esthétique de son blog. Pour moi, c'est quelque chose d'important de pouvoir "ressentir" qu'il y a quelqu'un derrière un design de blog. La mise en page, les sujets abordés, les photos... tout me fait me sentir bien quand je navigue dans son univers. Tu viens? On va faire un tour.






Déjà, le postulat de départ m'a conquise: Laurence nous parlait de son vélo volé dans sa page "à propos" et de son déclic vers des efforts à faire. J'ai un peu fondu j'avoue (j'ai un grand coeur et beaucoup d'attachement envers certains objets et ce genre de mésaventure m'aurait démontée et faite chialer à coup sûr) et vu que j'essaie moi aussi de faire des efforts dans un délire similaire, je trouvais que c'était une bonne source d'inspiration au quotidien.

Je ne vais pas partir sur une description détaillée de ce qui m'a plu dans son blog comme je l'ai fait pour le Journal de Crapette. Ici, j'ai envie de te faire un petit mic-mac de présentation avec quelques articles que j'ai particulièrement appréciés. Je pense que j'ai du m'abonner au mois de juin car les trois publications qui m'ont marquées proviennent de ce mois-là ^^ 


Minimalisme, mode d'emploi

Cet article m'a particulièrement inspirée pour mon propre mode de vie. Même si je suis loin encore du délire "garde-robe idéale et minimaliste", j'ai bien conscience que je possède pas mal d'objets qui ne sont peut-être pas utiles et dont je pourrais me débarrasser... Pourtant, j'ai déjà fait un sérieux tri en déménageant et malgré ça, j'ai l'impression de crouler sous mes affaires. Etant bordélique de nature, ça ne m'aide pas vraiment à avoir les idées claires non plus je l'avoue... Quoi qu'il en soit, je trouve son propos très clair, pas culpabilisant et elle met bien en garde contre le travers dans lequel je vais tomber: l'extrême minimaliste qui devient obsédée par le fait de vouloir vivre à fond son délire. Merci merci! 



Bilan du brossage à sec

Cette fois-ci, j'étais intéressée par son bilan parce que j'utilise une brosse pour le même usage et que j'adore cette pratique comme je te l'expliquais dans cet article-ci. Ses conclusions sont similaires à celles que j'avais lues ailleurs et aux miennes tout en étant agrémentées de petites modifications par rapport à ce que je fais moi. Par exemple, Laurence pratique ce brossage le matin alors que moi, je le fais le soir. Elle l'a accompagné d'une cure de jus de bouleau et moi, je combine avec un massage de cellu-cup pour les jambes... Bref, en fonction de nos attentes, on peut combiner le brossage à sec avec d'autres trucs et c'est en lisant des articles chez d'autres blogueuses qu'on peut s'en rendre compte. :)


Source: Greenola

Ma routine capillaire 100% bio

Autant je fais le minimum pour mes cheveux, autant le sujet me passionne toujours. J'adore lire des articles de routine capillaire, découvrir de nouveaux shampoings, de nouvelles brosses à cheveux, de nouveaux soins... Je lorgne depuis lors sur le shampoing de Ballot-Flurin que je n'ai toujours pas testé et sur la fameuse cire de Rahua qui coûte un bras mais qui a l'air topissime... Nous verrons donc quand j'arriverai au bout des produits actuels, n'est-ce pas? 



Voici pour ma découverte bloguesque du jour!
Si tu veux partager l'adresse d'un super blog minimaliste avec moi, c'est le moment, c'est l'instant!



* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire