vendredi 14 octobre 2016

Petits Bonheurs de la semaine #29

Pfioou ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas écrit un article de petits bonheurs que j'ai du m'y reprendre à deux fois avant d'écrire le numéro de cette édition! Il est temps de remédier à cela et de me remémorer un peu ce qu'il y a eu de positif dans cette semaine (de nouveau surchargée de travail et de microbes, ne nous le cachons pas). 

Je lisais hier ou avant-hier un article qui a été choisi en Une d'Hellocoton sur le fait qu'on avait le droit de râler, que d'essayer de voir le positif partout, c'était mauvais car on essayait d'étouffer nos émotions. Écrivant ce genre d'article dans la vague "positive attitude", je me suis sentie concernée par ces propos et surtout en désaccord avec cette vision des choses. Je pense que tu as compris que je mène une vie assez chargée et que mes semaines ne sont pas que des concentrés de bonheur, de licornes et de paillettes à chaque moment, que mes élèves ne sont pas des bisounours attentifs apprenant leurs leçons et mes collègues pas forcément d'excellente humeur constamment non plus. Ces articles, je les écris pour moi, pour garder une trace des petits instants qui me sont peut-être passés sous le nez ou que j'ai savourés et qui me permettent de garder le cap durant ces périodes particulièrement difficiles justement. Et je sais que certains d'entre vous aiment bien les lire aussi alors je les partage et ça me permet d'en discuter aussi :) 




Petite mise au point faite, alors c'est parti pour le récap' de cette semaine:

  • Avoir été particulièrement productive mercredi - et me coucher avec un sentiment de devoir accompli
  • Me laisser végéter quelques minutes le soir sur le canapé, le regard dans le vide à travers la baie vitrée
  • Pouvoir grapiller quelques pages dans ma lecture en cours (en cours depuis début septembre HEM)
  • Terminer plein de flacons de produits et faire le vide dans le panier de la salle de bain! (et ça veut dire aussi: pouvoir entamer de nouveaux produits :D)
  • Passer la dernière heure du vendredi dans le calme, surveillant des élèves en test puis les laissant travailler seuls, avec mon cerveau sur off
  • Me réjouir de la sortie sur la foire prévue avec mes élèves vendredi prochain
  • Ressentir le soulagement profond lorsque ma tête se pose sur l'oreiller tout doux le soir ♥
  • Recevoir des compliments sur les photos réalisées samedi dernier au parc de la Boverie
  • Aller voir Captain Fantastic au ciné
J'me dis que c'est quand même pas mal, déjà, non? :3



Et toi, cette semaine, elle a été comment?


6 commentaires:

  1. Une chouette semaine donc!
    Passe un bon weekn-end ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait toujours du bien de finir des produits pour entamer des nouveaux :D
    Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les gens normaux ne peuvent pas comprendre haha :D
      Bisous, bon weekend à toi aussi!

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Je me tâte à aller voir Captain Fantastic, quand as tu penser ?
    Tu as fais une belle semaine assez productive !
    Bisous, bon dimanche ♥

    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait plaisir de voir dans tes petits bonheurs que tu as pris un moment pour toi à végéter, toi qui disait justement avoir du mal à prendre du temps pour toi sans culpabiliser :)

    RépondreSupprimer