samedi 8 octobre 2016

Kactus, le magazine liégeois qui fait pic pik !

Salutations! Après ce looong temps d'absence, je te retrouve pour te parler d'une nouvelle petite spécialité locale: le magazine Kactus! Si tu me suis sur Instagram, tu as du voir passer un joli petit mug et une photo lors de la soirée d'inauguration. Je viens ici pour te faire un petit topo de la soirée et surtout te parler de la raison qui nous réunissait: le fameux nouveau magazine. 



Kactus, ça vient de qui, de quoi? 

Au départ, Kactus, c'est un blog lifestyle liégeois tenu par Maïté. Et puis l'équipe s'est peu à peu agrandie et un beau jour, sa copine Manon et elle ont eu l'envie de faire naître un magazine local sur Liège. Mais pas un magazine-agenda reprenant les guindailles organisées dans la cité ardente, non. Là-dedans, les articles à propos de jeunes entrepreneurs liégeois foisonnent. Ça pétille de rêveurs passionnés et acharnés de boulot qui ont cru en leur potentiel et qui ont tout donné pour réussir à concrétiser leurs projets. 

Qu'est-ce qu'on y dégote?

Pour ce premier numéro, on a eu droit à pas mal d'articles écrits par les auteurs de From Liège With Love, des interviews d’entrepreneurs et des créateurs talentueux, des présentations de nouvelles boutiques et bars sympas, un bel article pour découvrir la Slow Cosmétique (écrit par Anaïs), une petite découverte de Stockholm et l'une ou l'autre recette bien sympa. ♥


Mahalo, petit magasin où je me fournis en cosmétiques naturels et slow ♥ 

Ce qui me plaît dans ce magazine, c'est qu'il est gratuit et de qualité. Gratuit grâce à la participation des mécènes du crowfunding (merciiiiii) et de qualité grâce à toutes les personnes qui y ont mis du leur pour écrire des interviews et articles intéressants, faire des jolies photos et une pensée particulière pour Manon qui a bossé sur la mise en page. Bref, y'a pas beaucoup d'initiatives dans ce genre et celle-ci m'emballe: je découvre ou redécouvre des commerces qui sont dans ma ville et qui collent à mon style de vie, les pubs sont quasiment toutes destinées à des commerçants liégeois et le format est celui d'un A5 agrandi, personnalisé. Le seul tout petit bémol est la première chronique littéraire choisie: la description de la chroniqueuse faisait tellement rêver et puis on tombe sur "La femme parfaite est une connasse 2". En tant qu'amatrice de lecture, ce choix m'a un peu laissée dubitative mais j'attends les numéros suivants pour découvrir d'autres choses. :)



A cette fameuse soirée d'inauguration, j'ai pu rencontrer quelques uns de ces entrepreneurs, découvrir Pupa, P'tits bouts d'chics, Frozen, revoir le patron du Verre Bouteille, goûter de bonnes pâtes de chez Amm Pasta... et visiter la jolie galerie d'art contemporain Vizavi. Ce fut une très belle soirée et je suis ravie d'avoir pu y assister! 


Pour découvrir le premier numéro du magazine (et tous les noms que j'ai évoqué dans cet article), tu peux cliquer juste là et le télécharger (y'a pas que le papier dans la vie!).





Bon weekend les amis!

4 commentaires:

  1. Coucou :)
    Ca a l'air très intéressant, j'adore les cactus, je trouve ces plantes trop jolies !
    Bisous ♥

    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ce sont des plantes faciles à vivre! ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Merci pour ce partage, même si je n'habite pas liège ou ses environs je suis très intéressée par les entrepreneurs au sens large!! Un grand merci pour ce partage!!
    xoxo from France
    https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...