dimanche 28 février 2016

Tout en douceur ♫ Playlist de Février

Revoici l'article de fin de mois où je vous présente les chansons qui m'ont accompagnée durant le mois qui vient de s'écouler. Février est un petit mois et musicalement parlant, il a été plutôt calme. Ces derniers jours, j'ai (re)découvert une chanteuse dont Chéri m'avait parlé il y a quelques temps: Lucy Rose

Lucy Rose

Son univers tourne autour du folk rock tout en étant teinté d'une douceur enveloppante grâce à sa voix. J'ai écouté son album Like I used to plusieurs fois d'affilée tout en travaillant et je me laissais bercer par ses mélodies et ses paroles sans voir le temps passer. J'ai très envie de découvrir son deuxième album Work it Out du coup! 

J'ai aussi pas mal tourné avec des compositions de Camille Saint-Saëns, revenant aux classiques que j'aime. J'adore la musique classique mais en définitive, j'en écoute peu, sans savoir pourquoi exactement. Il y a deux ou trois ans, j'avais demandé des CD de ce compositeur à mon anniversaire pour découvrir d'autres musiques que celle de la Danse macabre (que j'adule et qui me procure tellement de frissons!). 

Et puis quelques chansons plic-ploc avec Vanessa Carlton ou Hooverphonic, des artistes dont je ne me lasse pas malgré les années qui passent et qui me rappellent des souvenirs parfois tristes mais parfois aussi très beaux





Quels sont les morceaux de musique qui t'ont suivi(e) ce mois-ci? 


2 commentaires:

  1. j ai adoré cette playlist totalement mon style :D
    https://petitboutdefemmes.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! ;) Si tu en as d'autres à me conseiller dans le même genre, je suis preneuse!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...