lundi 25 janvier 2016

Favoris 2015 | Parlons maquillage !

En cette fin janvier, j'avais envie de vous parler un peu de la relation que j'ai avec le maquillage, sujet que j'aborde finalement assez peu sur le blog... J'ai longtemps eu un rapport au maquillage qui tirait vers la nécessité. Certaines le font par pur plaisir, parce qu'elles adorent jouer avec les couleurs, les pinceaux, les bidules. Moi pas. J'ai besoin de me maquiller le teint pour aller au travail. Et un peu les yeux aussi, le minimum syndical, c'est du mascara.


Mais depuis quelques semaines, ma peau se porte mieux. Je sors parfois de chez moi sans maquillage et ... tant pis! Au-delà de ce rapport de nécessité, j'apprends à m'amuser avec mes palettes et le teint devient plutôt accessoire, un truc que je fais pour sublimer mes yeux et lisser ce qu'il y a autour. Je vais reprendre ici les produits que j'ai le plus utilisés cette année et que j'ai adorés.



Je vous en parle depuis quelques années à présent, vous devez être saoulées mais j'adore toujours autant le maquillage minéral que propose la marque 3 fées. Leurs poudres sont vraiment top, les tamis ont été changés et sont beaucoup plus pratiques à présent, le service client est très réactif et pour couronner le tout, c'est fabriqué en France. J'ai voulu tester plusieurs fois les poudres Lily Lolo mais je me suis toujours ravisées pour rester chez 3 fées.

Je vous avais présenté en juin 2014 leur nouveauté teint: la poudre minérale intense qui vise une couvrance moyenne à forte et c'est précisément cette poudre que je continue à utiliser au quotidien aujourd'hui.

Pour les occasions où j'ai besoin d'un teint encore plus unifié, j'applique la BB crème/Fond de teint Une Beauty sous une fine couche de poudre. Ni vu ni connu, c'est un bon produit qui tient correctement mais qui a tendance à marquer un peu les zones de sécheresse. 

# 3fées, Fond de teint intense clair (17,90€ - à shopper ici )
# Une Beauty - BB cream Max teinte I02 - 17,55€ à l'Inno




Ayant des lunettes, c'est la partie du visage que je mets le plus en avant pour qu'elle se remarque. Et puis j'aime bien mes yeux verts alors je n'ai pas envie de les voir cachés. Côté palette, si je ne devais en choisir qu'une, ce serait la Revealed de Coastal Scents. Découverte grâce à Odile Sacoche, je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolu sur elle au détriment d'autres palettes nudes. Je vois qu'à présent, la marque a sorti une deuxième et même une troisième version de cette palette mais l'originale me convient à tous les points: les fards ne sont pas poudreux (sauf certains), ils sont bien pigmentés et leur intensité est plus que satisfaisante. Ils se fondent bien entre eux et je peux l'utiliser aussi bien au quotidien que pour des occasions spéciales. 

Dans les crayons, je délaisse de plus en plus le noir pour n'utiliser que le Taupe of the Top de Bourjois. Il s'agit de la collection proposée à Noël l'an dernier et j'en suis toujours dingue à l'heure actuelle, c'est mon crayon préféré ! D'ailleurs, vu la taille qu'il fait actuellement, je crois que ça se remarque, non? ^^ Il n'est bien entendu pas bio ou minéral ou ayant une quelconque provenance naturelle. 

Enfin, pas de maquillage des yeux sans mascara. Quand je suis pressée ou que j'ai la flemme, je ne mets que du mascara et rien d'autre sur les yeux. Comme j'ai des cils longs à la base, je n'ai pas trop de problèmes pour en trouver un qui me convienne et j'aime changer régulièrement de marque. Cette année, j'ai découvert le mascara Organic Wear de Physician's Formula. Il est vraiment parfait pour moi: il allonge les cils et les noircit sans faire de paquets pour un rendu plus prononcé que son petit frère de la même marque. La brosse est aussi énorme et en picots en silicone. 

# Coastal Scents - Revealed (22,90€ - à shopper ici )
# Bourjois - crayon Taupe of the Top (env. 8€ chez Di) 
# Physician's Formula - Mascara Organic Wear (14,90 € chez Di)




Au départ, la rubrique des lèvres était très vide et je comptais parler de mes baumes à lèvres, tout simplement. Je mets peu de rouge à lèvres, je trouve ça souvent inconfortable, ça laisse une drôle de sensation sur les lèvres, ça migre et ça me donne parfois un drôle d'air. Et puis j'ai flashé il y a quelques semaines sur le Red Scarlet de Lily Lolo que je voyais comme un rouge foncé très intense, il avait l'air tellement magnifique sur la photo du site... !

Mais en réalité, il est plus rouge classique que rouge foncé et je me suis retrouvée encore avec ce genre de rouge. Cela dit, je le porte plus souvent que d'autres que j'ai car il est confortable et je ne le sens pas sur les lèvres. C'est une couleur que je trouve tout de même très jolie et je suis contente d'avoir découvert qu'il existe des rouges à lèvres agréables à porter avec un joli effet. 

# Lily Lolo - Red Scarlet (11,85€ - à shopper ici


Et toi? Quels sont tes favoris de 2015 côté maquillage?


6 commentaires:

  1. Elle a l'air géniale la palette revealed !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi je l'adore...! Y'a plein de swatches sur le net et des tutos sur Youtube si tu veux avoir plus d'aperçus :)

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'on trouvait la marque Physician's formula chez Di. Je viens de racheter un mascara de chez Une donc ce ne sera pas pour tout de suite mais celui que tu présentes me fait envie. En plus, je suis déçue de celui de chez Une, ce n'est pas celui que je prend d'habitude. Ca m'apprendra de changer (mon excuse, ils n'avaient plus celui que je prend d'habitude ^^). Merci pour ce beau bilan makeup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boudiou, j'étais passée à côté de ton message!
      Tu es toujours contente de ton mascara Une? :) (ptet que tu l'as fini depuis le temps ^^)

      Supprimer
  3. J'ai bientôt fini mon fond de teint minéral Lily Lolo, ce sera peut-être l'occasion de tester celui des 3 Fées ! Les rouges à lèvres Lily Lolo sont ceux que je préfère jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouver plus confortables qu'eux.
    Cette année j'ai été plutôt minimalisme côté maquillage, si je devais parler de favoris je choisirais la palette Gypsy de Boho Green dont les fards sont très pigmentés, et le crayon à sourcils de Boho également - moi qui ne m'était jamais maquillé les sourcils avant, j'ai tout de suite adoré le rendu !
    Très belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pu tester 3 fées du coup? :3
      Je suis contente pcq la marque BoHo est beaucoup plus accessible en Belgique mtn: j'en trouve en magasin! \o/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...