samedi 26 décembre 2015

{ Parenthèse de vie }

Après cette absence hivernale, je ne me voyais pas ne pas reprendre le clavier pour vous souhaiter mes meilleurs voeux et donner quelques nouvelles. Je mets cet article entre parenthèse car il n'est pas teinté de joie, de bonne humeur et de bonheur alors que c'est la petite touche que j'essaie de mettre sur ce blog depuis son ouverture. J'espère que tu ne m'en voudras pas. ^_^'

Cette fin d'année a rarement été aussi mouvementée dans ma courte vie. Depuis novembre, je suis pressée comme un citron par le travail comme tu as déjà pu le lire un peu partout sur les réseaux sociaux et cela continue avec ces congés de noël. Je n'ai pas attendu les fêtes comme d'habitude, je n'ai pas vécu la recherche de cadeaux de manière aussi positive et j'en suis vraiment déçue. Noël m'est passé à environ 10 000 km au-dessus de la tête cette fois.

J'attends de vraies vacances, des vacances où je pourrais souffler et me reposer, sans avoir la tête bousculée par des préparations pour l'école ou par une session d'examen à préparer. Avec cette formation en cours du soir, j'ai l'impression d'avoir repris des études et de mener de front une vie d'étudiante et une vie de prof'. Je suis ravie d'avoir une corde en plus à mon arc mais j'ignore si ma santé physique et mentale tiendra le coup jusqu'au bout. Ce premier trimestre a été particulièrement lourd en terme d'horaires et de cours, à savoir que j'ai fait une croix sur tous mes mercredis après-midi, 6 mardis soirs et presque tous mes samedis matins pour aller à cette formation. Je mesure à présent à quel point le mercredi après-midi est précieux pour un enseignant. Les congés octroyés entre deux périodes aussi. Je vois déjà mes collègues rentrés reposés et moi cernée jusqu'aux genoux...


J'ai pourtant eu aussi de bons moments durant ces dernières semaines (tu as cru que j'allais me plaindre jusqu'à la fin de l'article et te plomber le moral jusqu'au bout, pas vrai?). Ces derniers jours ont été très motivants en termes de lecture car j'ai terminé L'Arrache Coeur de Boris Vian, le tome 2 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, le tome 3 de A Silent Voice, le tome 4 de Demokratia et Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'E.E Schmitt. Je dois encore trouver le temps de filmer quelques chroniques littéraires car ma chaîne youtube est à l'arrêt depuis le mois dernier. A moins que je ne m'essaie temporairement à la chronique écrite...? 

Quelques découvertes côté beauté aussi avec la marque Hevea dont je ne me passe plus au quotidien, tout comme certaines huiles végétales que j'adore d'ailleurs. Côté maquillage, je me suis fait plaisir en testant des smoky et autres mélanges de couleurs que j'adore faire de plus en plus. J'avais prévu d'écrire un article sur les huiles que j'utilise cet hiver, un sur mes découvertes de l'année 2015 et un autre sur le make-up que j'ai préféré utiliser cette année mais je ne sais pas si ça t'intéresserait et si j'aurai le temps de tout faire (avec les chroniques écrites). Qu'en dis-tu? 

Dans un autre genre, j'ai découvert des personnes vraiment au top à ma formation. On se serre les coudes, on se partage le boulot, on déconne bien, c'est une raison qui empêche de craquer ses nerfs toutes les semaines et ce n'est pas négligeable. Côté personne et blog cette fois, j'ai pu découvrir des blogueuses extra grâce au calendrier de l'avent participatif d'Odile Sacoche auquel j'ai moi-même participé. C'était vraiment cool et j'espère qu'elle le refera l'an prochain avec d'autres blogueuses motivées :) Pareil avec les blogueuses liégeoises et notre petite cacahuète de noël sur le marché de noël de Liège. ♥  Pour le blog, tu as pu remarquer un nouvel avatar ici et sur mes réseaux sociaux. J'ai demandé à Manon Godard de représenter une autre facette de mon visage sur base d'une moitié de face. Et j'aime beaucoup le résultat obtenu. ^^



Sur ces bonnes paroles, je m'en vais étudier pour mes examens. 

Je t'embrasse fort et te souhaite un très joyeux noël et une excellente année 2016. Qu'elle soit pleine d'amour, de rencontres et de belles découvertes. ♥ 


... et n'oublie pas de me dire si l'un des articles proposés ci-dessus t'intéresserait ;)



10 commentaires:

  1. Je t'envoie plein de petits coeurs par la pensée Chibou <3
    Les articles beauté m'intéresseraient beaucoup!
    Tu sais que je suis moins fan des chroniques livres mais pourquoi ne pas tenter l'aventure des chroniques écrites? Plus faciles à faire entre deux activités (?)
    Milles bisous ma Chibou, un joyeux noël a toi et toute ta famille également <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cé ça me touche beaucoup <3
      Je crois que je vais faire celui sur le maquillage ou sur les huiles à mon avis...
      Oui, c'est plus facile de faire une chronique écrite au niveau du temps car je peux l'entamer et puis la continuer plus tard alors qu'une vidéo, je fais ça d'une traite et voilà ^^

      De gros gros bisous ♥ ♥

      Supprimer
  2. Je ne peux que te comprendre concernant les cours du soir! J'ai failli abandonner moi aussi mais ce sont mes rencontres là bas qui m'ont fait tenir le coup, tout comme toi. Je t'envoie toutes mes pensées positives! Je suis bien intéressée par un article sur tes découvertes cosmétique du moment :) Passe de joyeuses fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment difficile ces cours du soir, surtout qu'en ce moment, je dois étudier et... je ne parviens pas à me motiver suffisamment pour y arriver! :(
      Merci pour tes pensées, Lisouille ♥
      Passe de belles fêtes également, j'espère que tu profites bien de tes proches :)

      Supprimer
  3. Autant les formations sont toujours enrichissantes, tant au niveau des contenus de cours (la plupart du temps) que des rencontres, c'est aussi chronophage et énergivore. J'avoue avoir une admiration sans borne pour les gens qui mènent de front vie professionnelle, personnelle et formation. Bravo à toi et plein de courage !!
    Sinon, perso, je préfère les chroniques écrites que les vidéos (mon vieil ordi se montre parfois récalcitrant pour les vidéos) et puis, j'arrive plus vite au bout d'un article que d'une vidéo, c'est un format que j'ai du mal à apprécier (sans doute parce que l'intro y est peut-être plus travaillé, on met plus de temps à arriver au coeur de l'info (j'ai sans doute un petit côté impatiente).
    Et je suis aussi intéressée par tes dernières découvertes cosmétiques !
    De belles fêtes de fin d'année à toi et tes proches !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, énergivore, c'est exactement ça x__x Merci beaucoup!!
      Je me tâte encore pour les chroniques écrites, je n'ai pas encore essayé, je verrais bien dans le courant du mois de janvier si j'en fais l'une ou l'autre ou non :)

      Excellente année 2016 à toi, Mariposa! Je t'envoie plein de bisous!

      Supprimer
  4. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période intense ! J'espère que tu profiteras malgré tout du jour de l'an qui approche.
    La chronique écrite peut être un format intéressant, et comme le dis Céline se serait peut-être plus simple à mettre en place pour toi :) Quant aux articles beauté ils m'intéressent tous ^^"
    Je te souhaite une excellente soirée, prend soin de toi ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon! J'ai profité du 1er jour de l'an pour... travailler un peu :p et puis j'ai eu la flemme après être revenue de la visite aux grands parents ^^

      Merci pour tes mots gentils, merci merci ♥ Gros bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le travail qu'a fait Manon. Tu tiendras le coup Chibou parce que tu es bien plus forte que tu l'imagine et les petits mois passent tellement vite qu'en un éternuement on sera cet été. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais éternuer jusqu'à ce qu'on arrive en juillet alors... :D
      ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Supprimer