mardi 6 octobre 2015

Mes p'tits savons BelleBulle ...

Je te préviens tout de suite: l'article qui va suivre est le moins objectif du monde tant je suis ravie de ce que je vais y présenter. Tu sais qu'à présent, je ne fais plus de revues produits mais je me contente de présenter ce que j'aime le plus. Je partage mes petits bonheurs de manière générale et en cosmétiques, parfois, ils peuvent être grands car j'aime bien prendre soin de ma peau.

Belle Bulle, c'est une petite marque belge et bruxelloise (pitié, ne le prononce pas avec l'accent) créée par Isabelle Roux. Lors d'un événement destiné aux blogueuses belges l'an dernier, j'ai eu la chance de la rencontrer dans sa boutique et son atelier. On a pu poser toutes les questions qu'on voulait et tu me connais, des questions sur les compo, j'en ai parfois un paquet. Là, j'ai appris que tout ce qu'elle produit, elle le fait à Bruxelles, choisit ses ingrédients avec soin et le plus éthiquement possible en plus de les prendre issus de l'agriculture Bio. Bref, elle met beaucoup de cœur à l'ouvrage et c'est ce qui fait que j'ai eu un très bon a priori avant même de tester les produits.





Le produit phare dont je vais te parler aujourd'hui et que j'aime tant, ce sont les savons. Il y en a 8 sortes dont 7 qui se déclinent en 6 parfums différents... ce qui te fait après un rapide calcul 43 possibilités. Je ne saurai pas parler de tous les parfums ni de tous les savons. Mais je vais quand même t'en présenter cinq. 

Chez BelleBulle, on considère que chaque peau a ses besoins et donc chaque peau a son savon: il y en a pour les peaux sèches, les peaux jeunes à imperfections, les peaux très sensibles. Les peaux normales, elles, peuvent choisir entre 4 types de savons: du basique pour tous les jours jusqu'à celui enrichi aux antioxydants. 

Personnellement, j'ai beau aimer ces savons, je ne les utilise plus sur le visage. Le nettoyage à l'eau quotidien m'agresse trop la peau, même avec le savon adapté de la marque alors je les garde uniquement pour mon corps. Cela dit, je connais des personnes qui les utilisent sur leur visage et qui en sont ravies.

  • 03 - Sensitive skin
Ce savon a bien failli ne jamais arriver chez moi. Il ne se trouve pas sur les photos car en vérité, j'avais d'abord eu 2 exemplaires du savon 05 Highly sensitive skin. Après quelques lignes rédigées à la marque, aucun problème: on me renvoie le bon savon sans plus attendre. Ouf! Je voulais vraiment les comparer et voir la différence avec le savon 05.

Le côté "respect des peaux sensibles" est clairement présent. Il est tout doux, prend soin de la peau et l'apaise. Je l'utilisais beaucoup sur les mains et en cet entre-saison, il était vraiment top: pas besoin de crème hydratante derrière.


  • 05 - Highly sensitive skin
D'abord essayé sur le visage l'année dernière - moi qui ai la peau extrêmement sensible et réactive -, j'ai préféré le terminer sur le corps à cause de l'eau qui est trop calcaire dans ma région. Il est doux et respectueux de la peau mais peu onctueux comparé à d'autres savons de la même marque. Il est recommandé aux peaux fragiles et inconfortables. Sur le corps, je n'ai pas noté de différence flagrante avec le savon 03, il est tout aussi doux mais comme je l'ai indiqué juste avant, un peu moins crémeux.  





  • 07 - Dry Skin
Je vous en parlais déjà l'an dernier dans un article où je vous livrais mes armes pour lutter contre la peau de croco en hiver. Je savais que ce savon serait mon meilleur allié pour l'hiver avec l'huile nourrissante. Je n'en démords pas aujourd'hui: ce savon est riche et onctueux, il est très doux, son odeur de fleur d'amandier est légèrement sucrée, c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Il fait partie de mes produits d'hiver, incontestablement.


  • 17 - Amazing Skin
Un de mes préférés, assurément. ♥ Une vraie belle découverte à mes yeux. Il est doux, onctueux, très respectueux de ma peau sensible et de temps en temps, je l'utilise même sur le visage, c'est vous dire.... Si vous avez envie de tester ces savons et que vous ne savez pas lequel prendre, je vous dirais d'essayer celui-ci, je pense qu'il peut convenir à beaucoup de gens. 


  • 21 - Honey Soap


Et voilà le petit dernier arrivé l'été dernier parmi les étalages du magasin! Composé d'huiles d'amande douce, de coco, de karité et de riz (le tout bio), Isabelle Roux a choisi de collaborer avec un apiculteur belge pour ajouter du miel, ingrédient pur au fort pouvoir hydratant.

A peine ma commande reçue, c'est ce petit savon qui a eu droit à l'inauguration en premier. J'avais tellement hâte! C'est à regret que je lui ai trouvé une odeur plutôt banale et trop discrète. J'espérais vraiment retrouver une odeur douce et sucrée, caractéristique du miel mais il n'en est rien. En revanche, il hydrate bien la peau et m'a permis d'économiser sur l'huile et la crème hydratante durant toute sa durée d'utilisation.


Le seul bémol que j'ai à émettre concernant ces savons, c'est au niveau de l'odeur: elle est présente, discrète et agréable lorsqu'on reçoit les savons mais elle disparaît au fil du temps, des utilisations, de la conservation dans les boîtes et les armoires... bref, elle ne tient vraiment pas très longtemps et je trouve ça dommage.

A part ça, je ne peux que vous conseiller cette charmante jeune marque belge, je ne peux plus me passer de savon à présent ! J'utilise encore de temps en temps du gel douche mais il n'y a rien à faire: le savon, c'est plus écolo et ça dure plus longtemps!


Vous connaissez la marque? 
Et leurs autres produits? 


Disponible sur le site BelleBulle et dans leur magasin à Bruxelles (33 rue Goffart)
Ainsi que sur le site de Sebio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...