lundi 7 septembre 2015

Mon rituel purifiant et revitalisant Dr Hauschka

Il y a des moments dans la semaine où je m'enferme dans un petit cocon et durant lesquels le temps n'a plus d'emprise sur mon planning. Il est nécessaire de prendre du temps pour soi, peu importe ce que l'on choisit de faire. 

Moi, j'ai choisi de me relaxer pendant une heure chaque mercredi, après ma séance de zumba hebdomadaire. Je rentre chez moi, encore tout galvanisée par le sport, la musique entraînante dans l'esprit, le corps prêt à refaire les enchaînements, complètement au taquet d'une nouvelle séance.
























Le temps de préparer tout mon petit matériel dans la salle de bain et cette sensation d'hyperactivité s'est estompée. Je prends le temps de respirer et je me réjouis d'avance du petit rituel qui approche. Je commence par faire chauffer l'eau dans la bouilloire jusqu'à ébullition avant de la verser dans un bol. J'y ajoute une à deux cuillères à café de la lotion Bain de Vapeur et je place mon visage au-dessus de l'eau fumante sous la serviette. Je me concentre sur ma respiration, j'inspire et j'expire, je souffle légèrement sur la surface de l'eau pour libérer les effluves de vapeur et ouvrir les pores de ma peau. 

Après 5 à 10 minutes, je retire la serviette et mon visage ruisselle d'eau que j'éponge doucement avant de me nettoyer le visage avec la Crème Purifiante. Il s'agit du second tube que j'utilise et je n'ai jamais été si contente de retrouver un nettoyant. La texture est à la fois crémeuse et légèrement granuleuse, l'odeur est douce et il nettoie si bien la peau... 




Une fois rincée à l'eau claire, j'applique soit le masque Purifiant, soit le masque Revitalisant selon l'état de ma peau. Les deux sont doux, tout à fait adaptés aux peaux sensibles et très efficaces. Le premier va compléter l'action purifiante du nettoyant et le second va plutôt repulper et tonifier la peau. Si j'applique le premier, je rince une dernière fois ma peau avec un coton lavable pour retirer le produit et si je choisis le second, je le retirerai sans eau, à l'aide d'un coton. Quelques spray d'hydrolat avant d'appliquer ma crème hydratante et le tour est joué. 

Lors de la pose du masque, je prends le temps de brosser mon corps à sec avant de passer sous la douche. Celle-ci est plutôt courte car je dois encore me laver les cheveux une fois le rituel du visage terminé. Une fois que tout est fini, je me sens propre, zen et prête à rejoindre mon lit pour passer une bonne nuit de sommeil...




Concernant les effets sur ma peau, depuis que j'ai intégré ces produits à ma routine hebdomadaire, j'ai la peau beaucoup plus nette, plus lisse, plus pimpante. J'ai aussi fait une cure d'un sérum anti-imperfections durant une semaine et ça l'a beaucoup aidée. J'adore ce petit rituel de soins, je ne le changerai pas de si tôt. ♥  


Quel est ton petit rituel, à toi? 


6 commentaires:

  1. Quel joli article, on se détend rien qu'en s'imaginant ce petit rituel ! Je me rends compte que ça fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps d'un moment cocooning avec un soin particulier :/ Il faut à tout prix que je remédie à cela !
    Je trouve très intéressant que le masque Purifiant soit très doux et adaptés aux peaux sensibles, j'en prends note :)
    Très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon! :-) En plus, ça fait du bien au moral quand on prend le temps de se poser.
      J'avais peur au début à propos de ce masque et au final, je le trouve vraiment top et tout à fait adapté à ma peau difficile...
      Bisous Manon, belle soirée à toi aussi! ♥

      Supprimer
  2. Tu as bien raison de prendre du temps pour toi. C'est essentiel ! Moi je le fais souvent. Et Dr. Hauschka est une très bonne marque =)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quels produits pour ce genre de routine, toi?
      Ça, tu l'as dit, elle est vraiment top et ils ont des soins adaptés pour chaque type de peau, ils font un excellent travail là-dessus :)
      Bonne soirée à toi aussi! bisous

      Supprimer
  3. J'adore la crème purifiante, c'est un de mes produits préférés. Dr Hauschka ♥ ^^

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han je viens justement d'écrire sous ma photo Insta que c'est mon nettoyant préféré. Si ma peau supportait bien l'eau du robinet, je l'utiliserais tous les jours! *__*

      Bisous!

      Supprimer