vendredi 10 juillet 2015

Petits bonheurs de la semaine #09

Bonjour à tous et bienvenue dans cette neuvième édition de mes petits bonheurs! Vous savez, je crois que ça m'aide vraiment de tenir cette rubrique et ce blog dans cette optique positive. Je me sentais un peu con au début quand je l'écrivais pourtant. Etre heureux et se montrer positif, c'est se faire passer pour un imbécile? J'ai conscience des contraintes de la vie et de ses côtés négatifs mais je contrecarre ses plans comme je peux. L'un des moyens que j'ai à ma disposition, c'est ce blog et ma chaîne.

Trêve de pensée pseudo-philosophique et passons au vif du sujet de la semaine, voulez-vous? Puisque je n'ai pas fait d'édition des bonheurs de la semaine vendredi dernier, il est possible que je me mélange un peu les pinceaux. En vacances, tous les jours se ressemblent ^_^'


  • J'ai un job pour l'année prochaine ! #GrandBonheur
  • C'est officiel, ça y est. Vendredi dernier, on me contacte pour un entretien sur recommandation de mon ancienne directrice. Je suis engagée pour l'année prochaine mais je dois réfléchir à une formation au Diocèse si je veux donner cours de religion. Après un week-end de réflexion, j'accepte et je reçois mes attributions mardi. Joie, bonheur et paillettes!

  • J'ai acheté du petit mobilier de bureau
  • Dans un registre beaucoup moins sérieux, j'ai acheté des petits tiroirs en carton pour planquer tous mes papiers "à classer" que je laisse traîner perpétuellement sur le bureau. Et un porte-magazines qui est déjà plein. Il va falloir que j'en achète un second pour mettre tous les autres. ^_^' 
  • J'ai réservé nos vacances
  • Je pars mercredi à Paris avec des amies et mon chéri me rejoint le lendemain. Le surlendemain, on s'en va vers chez lui, à Grenoble. Et pour la première fois, je pars en sac à dos pour dix jours. Je voyage donc léger! 

  • Je suis allée voir une ancienne élève hospitalisée
  • Ça pourrait vous paraître déplacé mais j'avais très envie d'aller la voir car elle n'a pas terminé son année scolaire parmi nous. Un collègue avait pris les devants et l'avait déjà rencontrée avant la fin de l'année et apparemment, elle s'ennuyait à mourir. Donc, j'ai pris du temps pour aller lui faire coucou et si ça se met bien, on pourra même aller au cinéma lundi ou mardi prochain. :-)

  • J'ai acheté plein de manga :-3
  • Yay!! Et j'en ai lu une partie déjà, dont Démokratia et Minuscule qui sont tous les deux des tomes 2 et tous les 2 des coups de coeur. ♥ 
  • J'ai nettoyé ma chambre à fond 
  • J'ai fait ça ce matin et j'en ai profité pour ranger et trier un peu. Ça fait drôlement du bien même si ça prend un temps dingue. J'avoue ne pas le faire très souvent pour cette raison mais il y a des moments où ça devient nécessaire. :3 

  • J'ai passé ma première commande Slow Cosmétiques
  • J'ai pris des basiques dans la boutique bruxelloise de Bioflore ainsi que des huiles qui ont l'air très prometteuses chez Herbiolys. Je vous reparle de ça dès que je peux!

  • J'ai commencé à compléter mon journal de bord
  • J'ai finalement décidé de commencer au 1er juillet mon journal de réflexion à compléter sur 5 ans. Une question par jour, 365 questions par an et peut-être une réponse différente d'année en année. J'ai hâte d'arriver en 2020 pour voir mon évolution sur ces dernières années. ^_^

  • Mon article top 5 a été sélectionné par Hellocoton mercredi
  • On a beau souvent dire qu'on écrit pour soi, pour ses lecteurs et qu'on est bien comme on est, y'a pas à dire, quand on est mis en avant, ça fait aussi drôlement plaisir! :-) 

  • Je suis allée récupérer mon diplôme
  • Eh oui, il était temps! Arrivés depuis le mois d'avril à l'école, je n'étais toujours pas passée le récupérer jusqu'à ce qu'un délégué syndical me dise que j'en aurai besoin pour compléter mon dossier au Forem (Pôle emploi). Gloups. Bon ben, on va y aller aujourd'hui hein. Lucky me, l'école était toujours ouverte les premiers jours de juillet. (et je n'étais pas la dernière à être allée le chercher!)

  • J'ai terminé un nouveau bracelet
  • Ceci est une des raisons qui ralentissent mon avancée dans mes lectures mais j'adore ça. J'en ai même fait une vidéo la semaine passée qui a été plutôt bien accueillie par ma communauté alors que je croyais sincèrement qu'elle s'en ficherait complètement. Quelqu'un m'a demandé un tuto et j'y réfléchis depuis lors... Ça vous tenterait d'avoir des tutos pour faire des bracelets brésiliens? Mais des trucs un peu différents de ce qu'on voit partout genre les chevrons, les S, les lignes, etc. Si vous avez un avis, faites-m'en part, ça m'aidera dans ma réflexion. :-)



Ça fait un paquet de trucs quand même, non?
Et de votre côté, ça donne quoi? :-)


2 commentaires:

  1. Rhaaaaaaan tu as du bol d'avoir tes attributions maintenant! Dans mon établissement, on les reçoit chaque année fin août et c'est super agaçant car ça ne laisse que peu de temps pour se remettre en route, acheter de nouveaux manuels, préparer les éventuels nouveaux cours ... En tout cas, c'est chouette que tu ais quelque chose pour la rentrée! C'est tjs le petit stress quand on ne sait pas trop si on est repris ou pas ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment top, tout est calculé fin juin et on les reçoit fin juillet. J'ai contacté mes coll!ègues par mail pour voir comment on peut s'arranger vu que c'est une nouvelle école ^_^ Je croise les doigts pour que ça se passe bien. Tu restes là où tu étais cette année, toi?

      Supprimer