lundi 18 mai 2015

R&B, le soin capillaire qui fait swinguer mes cheveux

Si vous m'aviez dit il y a deux semaines que j'allais avoir un nouveau coup de coeur pour un produit Lush, c'est bien simple: je vous aurai ri au nez. Pas que j'aime me foutre de la gueule des gens (encore moins de vous) mais Lush s'est un peu foutu de la mienne ces dernières années et j'ai pris mes distances avec la marque pour des raisons bien méritées.


Lorsque je suis descendue à Paris pour voir les copines Lushettes (10 ans du forum quand même! ♥ ), nous sommes allées au Lush Buci où nous avons été très bien accueillies par le staff du magasin (et c'est peu de le dire!). Après être restée 1h30 dans le magasin, j'avais arrêté mon choix sur 3 produits avec lesquels repartir dont le "petit" pot de R&B - 100 grammes quand même ce petit agneau. 

Je vous l'ai dit d'emblée: ce produit est un coup de coeur et j'en suis presque triste vu sa composition qui contient quand même des PEG et du phenoxyethanol. Hormis ces deux points noirs, le produit est constitué de lait d'avoine, de glycérine, de beurre d'avocat, d'huile d'olive, de coco, de jojoba,... mais aussi d'huile essentielle de Bay Saint-Thomas et d'absolus de fleur d'oranger et de jasmin. Un fameux cocktail de bons ingrédients pour la plupart. (Attention, Lush ne fait pas dans le bio! Le côté "naturel" est à nuancer.)

Liste INCI :
Lait d'avoine (Avena sativa), Glycérine (Glycerine), Beurre d’avocat (Persea gratissima), Huile d'olive issue du commerce équitable (Olea europaea), Stéarate de glycéryle (et) stéarate de PEG-100 (Glyceryl stearate & PEG-100 stearate), Parfum (parfum), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), Huile essentielle de Bay Saint Thomas (Pimenta racemosa), Absolu de fleur d'oranger ( Citrus Aurantium dulcis), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), Cire de candelilla (Euphorbia cerifera), Alcool benzylique (benzyl alcohol), Phénoxyéthanol (phenoxyethanol), Salicylate de benzyle* (benzyl salicylate), Eugénol* (eugenol), Géraniol* (geraniol), Isoeugénol* (isoeugenol), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate), Farnesol* (Farnesol*), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Lilial (lilial)
L'odeur est à tomber: fleurie, je sens le jasmin aussi bien dans le pot que sur mes cheveux. C'est assez rare mais je dois l'admettre: l'odeur de R&B reste sur mes cheveux durant plusieurs heures pour mon plus grand plaisir. Elle n'est pas entêtante si j'en mets la bonne quantité et pas deux fois trop. 

D'ailleurs, parlons-en de la quantité. J'utilise ce soin depuis environ 2 semaines et j'ai à peine terminé de racler le couvercle. Le pot de 100g est donc un investissement qui se lègue facilement sur deux générations tellement il en faut peu pour avoir de superbes cheveux. Quand la quantité minime est appliquée et qu'elle est correcte pour que mes cheveux l'absorbent sans être alourdis et poisseux, ils sont doux, démêlés et brillants.


Comment l'utiliser?

Après m'être lavé les cheveux avec un shampoing doux, je les essore dans un drap avant d'appliquer R&B. J'en prélève une nano-micro-noisette et je répartis la matière entre mes mains avant de peigner mes longueurs avec mes doigts. J'insiste sur les pointes. Ensuite, je sèche la tignasse au sèche-cheveux et je m'attendrais presque à voir Raiponce débarquer dans ma salle de bain pour me les arracher tellement ils sont beaux.

Comme vous l'avez compris, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce produit me fasse cet effet, j'en reste toute coite. R&B a donc bien la place sur ce nouveau blog, parmi mes belles découvertes. Je suis curieuse de savoir quand j'arriverai à la fin du pot...



      Bilan récap'     


  • Odeur - ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
  • Texture - ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
  • Efficacité - ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
  • Composition - ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
  • Rapport qualité/prix - ♥ ♥ ♥ ♥


Où le trouver ? Lush Buci (& aussi toutes les autres boutiques Lush ainsi que les sites internet de la marque)
A quel prix? 20,45€ les 100g



Vous connaissiez R&B? 
Un produit capillaire splendide et naturel à me recommander? 
 

6 commentaires:

  1. C'est un produit qui à l'air très intéressant, à tester ! :D
    Merci pour la découverte!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny! Avec plaisir ;-)
      N'hésite pas à demander un échantillon quand tu passes en boutique, il va déjà te durer un petit moment...

      Bises

      Supprimer
  2. Ton avis donne vraiment envie, mais je suis trop exigeante au niveau des ingrédients ^-^"
    Je m'étais réalisé un masque cheveux maison qui sentait le jasmin, c'est vrai que c'est une odeur vraiment très agréable !
    Je te souhaite un très bon début de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison! Cela dit, je me dis que pour le phenoxyethanol, mes cheveux ne sont que très rarement en contact avec ma peau et vu que c'est une matière morte, je ne perçois pas trop de danger...
      Tu avais parfumé ton masque à l'aide de quoi??

      Merci Manon, à toi aussi! Bisous!

      Supprimer
  3. C'était un masque à base d'hydrolats de jasmin et d'ylang-ylang, donc très parfumé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais pas que l'hydrolat de jasmin existait!! je crois que je n'en ai jamais vu, je vais chercher après tout ça. Merci Manon :D
      Bisous!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...