vendredi 22 septembre 2017

Lecture | Pour que tu sois mienne - Sara Farizan

Salutations les amis! On se retrouve aujourd'hui sur le blog pour parler de littérature avec une romance LGBT que j'ai lue dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. J'attendais ce livre avec tellement d'impatience que je l'ai commencé dès que je l'ai reçu et il fallait donc que j'en parle rapidement alors je m'exécute! 



| Informations générales |

  • Titre: Pour que tu sois mienne
  • Auteur: Sara Farizan
  • Editeur: Milady (poche)
  • Nombre de pages: 286
  • Résumé
Sahar vit à Téhéran. Elle est amoureuse de sa meilleure amie depuis toujours. Pour combler le fossé social qui les sépare, elle travaille dur dans l’espoir de devenir médecin. Le reste du temps, elle prend soin de son père, muré dans le silence depuis la mort de sa femme. Lorsque Sahar apprend les fiançailles de Nasrin, son rêve s’effondre. La cérémonie aura lieu dans trois semaines, sauf si elle trouve une façon d’empêcher ce mariage. Mais en Iran où l’homosexualité est punie par la peine de mort, si elle veut s’unir à une femme, elle n’a d’autre choix que de devenir un homme. Encore faut-il qu’elle accepte de se faire « réparer », et qu’elle entame la métamorphose sans laquelle son union serait jugée contre nature.


| Mon avis en vidéo |

J'étais tellement enthousiaste lorsque j'ai commencé cette lecture que j'ai ressenti le besoin de parler de ma lecture une fois qu'elle a été terminée alors j'en ai tourné une vidéo avis. Si seule la partie "avis lecture" t'intéresse, tu peux sauter et aller directement à 1:36. :) 




Et toi, qu'en as-tu pensé? Il te fait envie? 
Tu as d'autres romances LGBT un peu plus développées à me conseiller?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.