vendredi 16 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 16: Opaline, le masque purifiant par Douces Angevines

Autant pour la routine quotidienne, je change très rarement mes soins habituels, autant pour les soins occasionnels, j'adore partir à la recherche de nouveautés et de soins d'exception. C'est pour cette raison que ça me dérange moins de payer un peu plus si nécessaire et de profiter d'un produit de qualité comme c'est le cas pour le sérum Perfect Balance de Paï par exemple. 

Avec ma peau mixte et sensible, c'est toujours un parcours du combattant pour trouver des soins qui vont apaiser ma peau mais tenter de dézinguer mes imperfections. J'étais à la recherche d'un nouveau masque purifiant, un peu dans le genre de celui de Dr Hauschka, quand je suis tombée sur Opaline de Douces Angevines sur le site d'Ecocentric. Je devais me réapprovisionner en soins Paï alors j'en ai profité pour l'ajouter au panier. 

J'avais entendu parler de la marque Douces Angevines sur le blog de Monagrom il y a quelques mois. Celle-ci est de fabrication française, en direct depuis la Vallée de la Loire et labellisée CosméBio et One Voice. Leurs produits sont fabriqués à la main, ne contiennent pas d'eau et sont de grande qualité. Que demande le peuple? :) Il fallait que je teste ça!


Douces angevines masque Opaline

J'utilise donc ce masque depuis plusieurs semaines à présent et je dois bien dire qu'il fait partie de mes très belles découvertes beauté de cette année 2016. Tout comme le masque Purifiant de Dr Hauschka, il se présente sous la forme d'une poudre à mélanger avec de l'eau ou de l'hydrolat avant de l'appliquer sur le visage. J'adore ce système finalement car le masque se conserve beaucoup plus longtemps et je peux y ajouter tout ce que je veux en plus de l'hydrolat pour le pimper.  

La poudre du masque Opaline est hyyyper fine, du genre à être respirée et à nous faire tousser. (Fais gaffe, les bronches apprécient moyennement.) Elle se mélange facilement avec de l'hydrolat et la marque conseille d'y ajouter de l'aloe vera, ce que je fais à chaque fois. 3 petites cuillères à café de poudre auxquelles j'incorpore peut à petit le liquide et l'aloe jusqu'à obtenir une pâte que j'applique sur tout mon visage (excepté le contour des yeux) pendant 10 minutes. 


Ce qui m'a surprise la première fois, c'est le côté "coup de frais" qui est... saisissant dirais-je. C'est agréable et très vivifiant! La petite odeur citronnée, légèrement médicamenteuse est également agréable. (Les agrumes, j'adore ça, tu sais bien.) Ensuite, une fois le produit rincé, j'ai la peau super douce, nette et rebondie. Je peux même me permettre d'attendre avant d'appliquer un soin hydratant tellement elle le vit bien et ça me convient parfaitement. Résultat: j'adore et j'en rachèterai une fois terminé, c'est certain! 


Douces angevines masque Opaline



# Opaline - Douces Angevines → 26,50€ les 50g sur Ecocentric 



Un masque pour peaux mixtes et sensibles à me conseiller de ton côté? :)


* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.